Nouvelles

 

Project national des réseaux de sentiers

La deuxième réunion pour le projet national des réseaux de sentier a eu lieu à Ottawa les 14-15 juin 2014. Cette réunion organisée par Canada hippique, en collaboration avec l'Université de Sherbrooke, rassemblait toutes les parties prenantes principales de la communauté natrionale des sentiers.  

Au cours de le première réunion, tenue en février 2014, il était senti que le développement d'un portail national était nécessaire afin de promouvoir les sentiers de façon plus efficace au niveau national.

Les participants présents ont travaillés a identifier la mission, les défis et les opportunités que comporte un tel projet. Un partenaria entre les différentes organisations devient de plus en plus réaliste. La possibilité de développer un outil permettant d'assiter les utilisateurs et les administrateurs de sentiers dans leur démarche de recherche d'information, inspirant ainsi plus de Canadiennes et Canadiens à aller jouer dehors. 

Un groupe d'experts sera mis sur pied afin de travailler en étroite collaboration avec l'univerité de Sherbrooke sur les étapes à suivre au cours des prochains mois.


 

La version anglophone du manuel de formation en équitation de plein air enfin prête!

En février 2014, Canada Hippique fera le lancement de la version anglophone du manuel de formation en équitation de plein air de Québec à cheval intitulé : L'Équitation de plein, manuel de formation. A Guide to Basic Horsemanship and Trail Riding in Canada est l'outil parfait pour tous les passionnés de plein air à cheval, qu'ils désirent participer ou non à un programme de formation supervisé par un formateur certifié. Cliquer ici pour plus d'information sur le programme de formation en équitation de plein air.    

 

 

Canada Hippique crée un nouveau poste de direction pour le loisir équestre

Septembre 2013, Audrey Lapointe entre en fonction pour combler le nouveau poste de directrice des loisir, des sentiers et du tourisme à Canada Hippique. 

Née au Québec, madame Lapointe a travaillé pendant cinq ans en tant qu'enseignante et elle possède de solides antécédents en sports équestres. Passionnée d'équitation de plein air, elle pratique le TREC au Québec et nourrit secrètement l'espoir de revenir à ses premières amours – l'Endurance à cheval.

Elle est l'auteur du manuel de référence de Québec à cheval, L'équitation de plein air, et du programme d'équitation de plein air dont la version anglaise de Canada Hippique, A basic guide to Horsemanship and Trail Riding, sera publiée en février 2014. Madame Lapointe agit comme personne-ressource auprès de Canada Hippique, en ce qui a trait au tourisme équestre, depuis 2011.