Accueil / Nouvelles / Andrea Taylor nommée entraîneur de l’équipe Para-équestre du Canada

Para-Équestre

Andrea Taylor nommée entraîneur de l’équipe Para-équestre du Canada | Imprimer |
Le 2 avril 2007 - Para-équestre Canada est heureux d’annoncer que Andrea Taylor (Langley, CB) a accepté le poste d’entraîneur de l’équipe nationale Para-équestre.

Taylor possède une accréditation d’entraîneur niveau 3 et elle a concouru jusqu’au niveau grand prix pour le Canada. En 1989, elle était membre de l’équipe médaillée d’or aux Championnats nord-américains Jeunes Cavaliers où elle a terminé en cinquième position à titre individuel.

Cette athlète de 36 ans s’entraîne avec la cavalière de dressage olympique Leslie Reid depuis 1988. Elle a passé quatre ans en Allemagne sous la houlette de l’olympienne Christilot Boylen et durant ce temps, elle a participé aux épreuves du petit tour, en grand prix, ainsi qu’aux épreuves Jeunes Chevaux avec sa monture Dior.

Taylor a figuré sur la liste courte et la liste longue de l’Équipe canadienne de dressage et elle a représenté le Canada en 2000 au Derby International d’Australie où elle a été médaillée de bronze par équipe sur la selle d’un cheval prêté, en plus d’y être nommée Meilleure cavalière étrangère. En 2001, Taylor et Dior ont pris part à la finale de la Ligue canadienne Coupe du Monde FEI présentée à Toronto, en Ontario, se classant au troisième rang.

En 2004, Taylor a généreusement consenti à ce que Lauren Barwick, domiciliée elle aussi en Colombie-Britannique, monte Dior aux Jeux paralympiques d’Athènes. Barwick et ce cheval ont réalisé de belles choses ensemble jusqu’à ce qu’il soit mis à la retraite en 2006.

Taylor entraîne plusieurs bons cavaliers de CB, dont Alexandra Duncan, gagnante du championnat junior en 2005 lors des championnats nationaux. Duncan a de plus remporté une médaille d’or par équipe aux Championnats nord-américains Juniors/Jeunes Cavaliers ainsi qu’une quatrième place en Allemagne à la prestigieuse finale Coupe du Monde FEI pour Jeunes Cavaliers de dressage.

Au cours des deux dernières saisons, Taylor a concouru avec Pfalstaff au niveau grand prix, récoltant le championnat de sa province. Elle a aussi remporté le Futurité canadien de performance avec un cheval de quatre ans, Freelance DSF, et a été sacrée championne Premier niveau ouvert sur son cheval de cinq ans, Ulysses. Elle dresse actuellement plusieurs jeunes montures qu’elle présentera en concours en 2007.

L’équipe canadienne para-équestre prendra part en juillet aux Championnats mondiaux para-équestres de Hartpury, en Angleterre. Andrea est enthousiaste à l’idée de travailler tant au niveau de l’équipe qu’avec chacun de ses membres à l’occasion de ces concours.

Visitez le www.paraequestrian.ca pour obtenir un complément d’information sur Para-équestre Canada.

À propos de la discipline para-équestre

Dans le sport para-équestre, on classifie les cavaliers selon leurs capacités motrices. Ils sont examinés par des physiothérapeutes et des médecins qui évalueront leur force musculaire, leur coordination ou une combinaison de ces deux fonctions de leur corps. À l’aide du profil fonctionnel de l’athlète qu’ils auront tracé, ce dernier pourra prendre part à l’une des quatre catégories présentées en compétition, la première étant réservée aux cavaliers les plus sévèrement atteints et la quatrième, à ceux qui le sont moins. La compétition à l’intérieur de chaque catégorie est jugée selon la capacité motrice du cavalier et non pas d’après son niveau d’incapacité.

À propos de Para-équestre Canada

Para-équestre Canada est un comité de Canada Hippique responsable d’élaborer et de mettre sur pied des programmes pour le milieu para-équestre. Ce comité gère le programme de haute performance destiné aux cavaliers de dressage avec une incapacité.