Accueil / Nouvelles

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Nouvelles - Saut d'obstacles
Le podium du Grand Prix Veracruz du CSIO 4* Coapexpan dominé par les cavalières canadiennes | Imprimer |
Ottawa, Ontario, le 26 avril 2015 – Le podium du Grand Prix MXN Veracruz doté de 2 millions 250 mille dollars a été dominé par les cavalières canadiennes ce 26 avril, lors de la clôture du concours CSIO 4* Coapexpan de Xalapa, Veracruz, au Mexique.

Ce fut une victoire décisive pour Elizabeth Gingras (Edmonton, Alb.) et Zilversprings, le warmblood hollandais de 11 ans de B Gingras Equestrian Ltd. contre 40 participants en provenance de huit pays. Après avoir franchi sans encombre le parcours initial de 13 obstacles et 16 efforts de saut du concepteur de parcours brésilien niveau 4 FEI, Guilherme  Jorge, Gingras a eu accès au second tour avec les 10 premiers cavaliers.

La cavalière a été la seule à livrer une performance parfaite dans cette compétition.

La deuxième marche du podium est allée à Kara Chad (Calgary, Alb.).  Impeccable en première manche, Chad a eu accès au second tour sur Alberto II, le Holsteiner de 12 ans de Stone Ridge Farms LLC.  Ils ont délogé une barre mais leur chrono de 54,91 secondes a été le plus rapide chez les couples ayant perdu quatre points.

Erynn Ballard (Tottenham, Ont.) s’est classée troisième sur Appy Cara, le warmblood hollandais de 10 ans de Angelstone Partners. Après un premier tour sans anicroche, Ballard a encouru quatre points en deuxième ronde et terminé en un temps de 54,89 secondes.

Deux autres cavaliers canadiens figuraient au top 10 de l’épreuve, ce qui est tout à fait impressionnant. En sixième position, on retrouvait Jonathon Millar (Perth, Ont.) et Calvin Klein, le warmblood suédois de 11 ans de Millar Brooke Farms, tandis que le neuvième échelon était occupé par Jaclyn Duff (Edmonton, Alb.)  et son warmblood belge de 13 ans, Pater Noster.

Mentionnons en outre que le 25 avril, Keean White (Acton, Ont.) et For Freedom Z, le Zangersheide de 10 ans d’Angelstone Partners, avaient réussi à se classer troisième dans l’épreuve d’un mètre cinquante MXN COPA FEM dotée de 525 mille dollars.

Durant le concours CSIO 4* Coapexpan, les cavaliers étaient encadrés par Karen Hendry-Ouellette, directrice saut d’obstacles de Canada Hippique, ainsi que par le chef d’équipe Mark Laskin et de directeur d’écurie Darren Roberts.

Pour obtenir tous les résultats, veuillez cliquer ici.

2015-Coapexpan-Grand-Prix---Podium-by-Equine-Canada web

PHOTO
– Le 26 avril, lors de la clôture du concours CSIO 4* Coapexpan, au Mexique,
le drapeau canadien flotte sur le podium occupé par les Canadiennes Elizabeth Gingras, Kara Chad et Erynn Ballard, qui ont décroché les trois premières places du Grand Prix  MXN Veracruz doté de 2 millions 250 mille dollars.
 
L’équipe canadienne de saut d’obstacles quatrième à la Coupe des nations FEI Furusiya du CSIO 4* Coapexpan | Imprimer |
Ottawa, Ontario, le 27 avril 2015 – L’équipe canadienne de saut d’obstacles a pris le quatrième rang à la Coupe des nations FEI Furusiyya du CSIO 4* Coapexpan, disputée le 24 avril à Xalapa, Veracruz, au Mexique.
 
Chris Sorensen a représenté le Canada lors de la Finale 2015 de la Coupe du monde FEI Longines | Imprimer |
Chris Sorensen (Caledon, Ont.) figurait parmi les 42 athlètes de l’élite internationale de saut d’obstacles qui disputaient la Finale 2015 de la Coupe du monde FEI Longines. La prestigieuse épreuve se déroulait à Las Vegas, Nevada, du 15 au 19 avril.
 
L’équipe canadienne de saut d’obstacles prête à défendre son titre au CSIO 4* Coapexpan Coupe des nations FEI Furusiyya 2015 | Imprimer |
Ottawa, Ontario, le 20 avril 2015 – L’équipe canadienne de saut d’obstacles qui défendra son titre au CSIO4* Coapexpan Coupe des nations FEI Furusiyya 2015, présenté le 24 avril prochain à Xalapa, Veracruz, au Mexique, a été confirmée.
 
Trois sites équestres reçoivent du financement issu du Fonds de développement des sites de concours de Saut d'obstacles Canada | Imprimer |
Ottawa, Ontario, le 7 avril 2015 --  Saut d'obstacles Canada, par l'entremise du Fonds de développement des sites de concours,  a versé une somme de 27 500$ à trois sites afin d'enrichir l'expérience équestre des concurrents et chevaux qui les fréquentent et d'améliorer les installations où ils évoluent.
 
Canada Hippique et Saut d’obstacles Canada annoncent la tenue d’activités de formation pour officiels et concepteurs de parcours en chasse et saut d’obstacles | Imprimer |
Ottawa, Ontario, le 5 février 2015 –Canada Hippique et Saut d’obstacles Canada ont le plaisir d’annoncer la tenue de plusieurs activités de formation pour officiels et concepteurs de parcours, aux fins d’acquisition d’une certification, ou encore pour le maintien ou la promotion du statut.
 
Concours CSIO 4* d’Ocala : Une équipe de Saut d’obstacles Canada est formée pour participer à l’épreuve de Coupe des nations FEI Furusiyya | Imprimer |
Ottawa, Ontario, le 21 janvier 2015 – Saut d’obstacles Canada a le plaisir de présenter les représentants canadiens dans la Ligue d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, qui participeront à la toute première épreuve de qualification en vue de la Coupe des nations FEI Furusiyya de 2015. L’épreuve sera présentée dans le cadre du concours  CSIO 4* d’Ocala, FL, lequel se déroulera du 10 au 15 février prochain.
 
Saut d’obstacles Canada présente les cavaliers de la courte liste de l’Équipe canadienne de saut d’obstacles de 2015 | Imprimer |
Ottawa, Ontario, le 12 décembre 2014 — Le comité Haute performance de Saut d’obstacles Canada est heureux de présenter les cavaliers figurant sur la courte liste de l’Équipe canadienne de saut d’obstacles de 2015, selon les critères de la liste courte de 2015. Les  athlètes suivants ont été identifiés en tant que membres officiels de l’équipe nationale, laquelle est chapeautée par l’Équipe équestre canadienne (l’EEC).
 
Appel à la manifestation d’intérêt pour les épreuves de Coupe des nations du Winter Equestrian Festival | Imprimer |
Chers athlètes et entraîneurs,

Le Winter Equestrian Festival qui se déroulera à Wellington, en Floride, accueillera trois épreuves de Coupe des nations supplémentaires cette année s’adressant aux niveaux Jeune cavalier, Junior et Enfant. Les épreuves se tiendront le samedi 28 février.
 
Saut d'obstacles Canada annonce les lauréats de 2014 de son programme de bourses aux jeunes athlètes | Imprimer |
Ottawa, Ontario, le 28 novembre 2014 — Saut d'obstacles Canada est heureux de dévoiler les noms des jeunes athlètes désignés comme lauréats de la Bourse d'études de Saut d'obstacles Canada pour l'année 2014.
 
Grace Clairmont invitée à la finale de la Classique internationale FEI pour enfants | Imprimer |
Ottawa ON, le 25 novembre 2014 – La Canadienne Grace Clairmont s’est qualifiée pour une participation à la finale de la Classique internationale FEI pour Enfants qui aura lieu à Valle de Bravo au Mexique du 26 au 31 janvier 2015.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 23