Accueil / Nouvelles

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Nouvelles - Saut d'obstacles
Saut d'obstacles Canada décerne au Watermark Group le prix du Propriétaire de l'année pour 2014 | Imprimer |
Toronto, Ontario, le 12 novembre 2014 -- Saut d'obstacles Canada a décerné le prix du Propriétaire de l'année pour 2014, au Watermark Group, à qui appartient Showgirl, une  jument qui est montée par Yann Candele.
 
Haley Stradling remporte la finale Médaille Saut d’obstacles Canada | Imprimer |
Ottawa, Ontario, le 11 novembre 2014 – Haley Stradling (Aldergrove, C.-B.) a remporté la finale Médaille Saut d’obstacles Canada le 11 novembre 2014 dans le cadre du Royal Agricultural Winter Fair de Toronto, Ontario.
 
Saut d'obstacles Canada décerne le titre d'Officiel de l'année 2014 à Jan Stephens | Imprimer |
Toronto, Ontario, le 9 novembre 2014 -- Saut d'obstacles Canada décerne le titre d'Officiel de l'année 2014 à Jan Stephens.
 
Le prix de Saut d'obstacles Canada pour le Commanditaire de l'année est décerné à la société Canadien Pacifique | Imprimer |
Toronto, Ontario, le 9 novembre 2014--La société Canadien Pacifique (CP) a reçu le prix de Saut d'obstacles Canada pour le Commanditaire de l'année 2014, en reconnaissance de son engagement au sport de saut d'obstacles au Canada.
 
Frances "Fran" McAvity est nommée Bénévole de l'année de Saut d'obstacles Canada | Imprimer |
Toronto, Ont., le 9 novembre 2014--Frances "Fran" McAvity (Vancouver, C.-B.) a été honorée par le Prix du bénévole de l'année 2014 de Saut d'obstacles Canada en reconnaissance de son soutien indéfectible et de son dévouement au développement du sport de chasse et de saut d'obstacles au Canada.

McAvity a rejoint Canada Hippique en 1963 et elle est devenue une juge et une commissaire nationale très respectée.  Elle est aussi commissaire FEI de saut d'obstacles et de concours complet.

Habituée des concours hippiques dès l'âge de huit ans, McAvity est une cavalière accomplie qui a concouru dans les épreuves de chasse Amateur-Propriétaire, d'équitation, de dressage Intermédiaire et de saut d'obstacles Juniors Haut et Amateurs.  Elle a aussi fait partie de l'équipe canadienne de concours complet en 1975.

En plus de s'acquitter de ses tâches en tant qu'officiel, McAvity est une bénévole infatigable.  Elle a été membre du conseil de direction de l'Association de chasse et de saut d'obstacles de la Colombie-Britannique et du Horse Council British Columbia.  Ses divers rôles chez Saut d'obstacles Canada ont inclus le comité des concours, le comité de la Médaille EEC, le comité du développement national et des athlètes de Saut d'obstacles Canada et le comité des règlements.  Toutes les activités bénévoles auxquelles a contribué McAvity ont bénéficié de sa vaste expertise et de son incroyable dévouement.

McAvity a aussi servi bénévolement au sein du comité organisateur de bon nombre d'évènements, dont les suivants: les Jeux d'été de la Colombie-Britannique en tant que présidente du saut d'obstacles; la finale d'automne BCHJA; les concours hippiques automnaux et printaniers du Southlands Riding Club; et les Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers de 1982 à Maple Ridge, C.-B.  Elle est aussi membre du comité des manèges de compétition pour l'évènement Royal Agricultural Winter Fair.

Membre de longue date du comité de la Médaille EEC, McAvity a récemment assisté au tournoi inaugural Royal West à Calgary, Alb., afin de faciliter la première finale nationale de Médaille EEC à avoir lieu dans l'Ouest canadien.

«Fran McAvity a énormément contribué depuis de nombreuses années à l'un des principaux programmes de Saut d'obstacles Canada, le circuit de la Médaille EEC, a remarqué Elizabeth Bordeaux.  La Médaille EEC est un prestigieux circuit d'équitation à l'obstacle lancé il y a 26 ans grâce à la vision et à la générosité de Barbara Anderson de Calgary.  Fran a dirigé les finales régionales en Colombie-Britannique pendant toutes ces années, et elle a aussi organisé les finales nationales au concours Royal pendant les premiers 25 ans.  De plus, Fran est présidente du comité de la Médaille EEC, qui s'affaire à mettre à jour les règlements en réponse aux commentaires des cavaliers et des entraîneurs.  Saut d'obstacles Canada doit une fière chandelle à Fran pour son engagement, et c'est avec grand plaisir que nous lui remettons notre Prix du bénévole de l'année.»

«C'est très émotionnel et spécial pour moi de recevoir ce prix, dit McAvity. Je le fais parce que j'aime ce sport et c'est ma manière de lui donner un cadeau en retour. Je veux offrir des opportunités de croissance aux jeunes athlètes et rassembler la communauté équestre Canadienne. Si je peux aider de quelque manière que ce soit, je le ferai. Je voudrais remercier Jump Canada et toute la communauté hyppique.»

«Fran McAvity est depuis bien des années parmi nos bénévoles les plus assidus.  Elle est d'une efficacité incroyable et totalement dévouée; elle mérite pleinement ce prix», a noté John Taylor, président de Saut d'obstacles Canada.

Pour son année inaugurale en 2001, le Prix du bénévole de l'année de Saut d'obstacles Canada a été remis à Alan Chesler (Orangeville, Ont.), tandis que Mark Samuel (Toronto, Ont.) a été honoré en 2002 pour son dévouement au saut d'obstacles canadien en tant que premier président de Saut d'obstacles Canada.  En 2003, Chesler a de nouveau reçu le prix pour son engagement envers la réussite de la finale FEI Enfants présentée à Calgary en Alberta.  En 2004, Craig Collins (Loretto, Ont.) en a été le récipiendaire pour les centaines d'heures de bénévolat au service de l'ensemble des activités de Saut d'obstacles Canada et de Canada Hippique.  Claudia Cojocar a été reconnue en 2005 pour le nombre incalculable d'heures contribuées au développement des normes d'entraînement.  En 2006, le comité du Panthéon équestre de Saut d'obstacles Canada a reçu le prix en reconnaissance de son engagement à soutenir le saut d'obstacles canadien.  Victoria Andrew (Nepean, Ont.) a été étroitement liée au programme de certification des entraîneurs et à la transition vers une formation et une éducation fondées sur les compétences; le prix lui a été remis en 2007 pour souligner ses efforts.  Lisa Cieplucha (Georgetown, Ont.) a été honorée en 2008 pour toutes les précieuses heures passées à travailler avec Canada Hippique et Saut d'obstacles Canada en tant qu'officiel, bénévole, formatrice et membre de comité.  Elizabeth Bordeaux (Surrey, C.-B.), ancienne présidente de Saut d'obstacles Canada, a gagné le prix en 2009 pour son fervent soutien à la discipline de chasse et de saut d'obstacles au Canada.  Le prix 2010 est allé à Barbara Mitchell (Orangeville, Ont.) pour son dévouement à soutenir et à développer la chasse et le saut d'obstacles canadiens.  En 2011, Pamela Law (St-Lazare, Qc) a remporté le prix pour le nombre incalculable d'heures de travail au sein des divers comités de Saut d'obstacles Canada.  Mike Lawrence (St-Lazare, Qc) a été le récipiendaire du prix en 2012 pour sa contribution envers l'amélioration du sport dans le cadre de son travail au sein de nombreux comités de Saut d'obstacles Canada.  Finalement, le prix 2013 a été décerné à Margaret «Muffie» Guthrie (Guelph, Ont.) pour l'ensemble de son travail dans l'ombre, consacré au recrutement des commanditaires et au financement.

PHOTO--Michelle Dunn
2014 JC awards Fran web

Frances "Fran" McAvity (Vancouver, C.-B.) reçoit le Prix du bénévole de l'année 2014 remis par John Taylor, président de Saut d'obstacles Canada.
Permission d'utiliser les photos une seule fois conjointement au présent communiqué. Pour les obtenir en haute résolution, veuillez écrire à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
 
Ian Millar décroche le titre de champion canadien de saut d'obstacles Greenhawk 2014 | Imprimer |
Toronto, Ont., le 9 novembre 2014--Ian Millar (Perth, Ont.) a remporté l'édition 2014 du championnat canadien de saut d'obstacles Greenhawk, présenté le 8 novembre au Concours hippique Royal à Toronto, Ont.
 
Neil Badcock est couronné Champion du Circuit Talent Squad de Saut d’obstacles Canada au Concours Hippique Royal | Imprimer |
Toronto, Ont., le 8 novembre 2014 — Neil Badcock (King City, Ont.), 44 ans, a remporté le 8 novembre la finale du Circuit Talent Squad de Saut d’obstacles Canada au Concours hippique Royal de Toronto.  Cette compétition équestre internationale échelonnée sur 10 jours a lieu dans le cadre de la 92e édition de l’évènement Royal Agricultural Winter Fair présenté du 7 au 16 novembre à Toronto, Ont.
 
Haley Stradling remporte la finale Médaille EEC Running Fox au concours Royal West Tournament | Imprimer |
Ottawa, Ontario, le 4 novembre 2014 -- Haley Stradling  (Aldergrove, C.-B.) a été déclarée gagnante de la finale Médaille EEC Running Fox, le jeudi 30 octobre dernier au Royal West Tournament, de Calgary, Alberta.
 
Un encan silencieux au bénéfice de Saut d’obstacles Canada sera présenté à Wesley Clover Parks | Imprimer |
Ottawa, Ont., Octobre 23, 2014 Plus de 150 spectateurs sont attendus au stage « Team Millar Clinic », qui se tiendra les 25 et 26 octobre à Wesley Clover Parks. Amy, Jonathon et Ian Millar enseigneront à des groupes de cavaliers et feront une démonstration à la fin de la journée.
 
Finale de la Coupe des nations FEI Furusiyya — L’équipe canadienne avance en deuxième manche avec une prestation parfaite de Candele | Imprimer |
Ottawa, Ontario, le 9 octobre 2014 —  L’équipe canadienne s’est qualifiée pour participer à la dernière manche de la finale de la Coupe des nations FEI Furusiyya, qui aura lieu samedi le 11 octobre prochain. Suite à la manche initiale qui se tenait aujourd’hui, l’équipe est actuellement à égalité en troisième position avec deux autres pays. La prestigieuse finale se déroule du 9 au 12 octobre dans le cadre du CSIO de Barcelone, en Espagne.
 
Saut d'obstacles Canada annonce la composition de l'équipe inscrite à la finale de la Coupe des nations FEI Furusiyya | Imprimer |
Ottawa, Ontario, le 3 octobre 2014 -- Saut d'obstacles Canada annonce la composition de l'équipe canadienne de saut d'obstacles inscrite à la prochaine finale de la Coupe des nations FEI Furusiyya dotée de deux millions d'euros. L'épreuve aura lieu  dans le cadre du concours CSIO5* de Barcelone (Espagne) qui se déroulera du 9 au 12 octobre prochain.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 22