Accueil / Programmes / Médailles de Saut d'obstacles Canada

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Médailles de Saut d'obstacles Canada

MÉDAILLE DE SAUT D’OBSTACLES CANADA

Classement pour la Médaille de Saut d’obstacles Canada 2013

Qu’est-ce que c’est?
L’épreuve Médaille de Saut d’obstacles Canada est une épreuve d’équitation chasseur qui est présentée dans le cadre des concours sanctionnés par Canada Hippique. Elle se déroule en deux phases : à l’obstacle (hauteur de 3 pi 6 po) et sur le plat.

Comment se fait l’évaluation?
La phase à l’obstacle compte pour 60 % du résultat final tandis que celle sur le plat compte pour 40 %. Tous les cavaliers ayant complété la phase à l’obstacle, ou un nombre de huit au minimum, sont admis à la phase sur le plat.

Quelles sont les conditions d’admission des cavaliers?
Les cavaliers participant à l’épreuve Médaille de Saut d’obstacles Canada doivent être des Juniors et détenir une licence sportive Or de Canada Hippique.

Quelles sont les conditions d’admission à la finale nationale?
Les 25 meilleurs cavaliers au Canada se qualifieront pour une participation aux finales nationales de médaille de Saut d’obstacles Canada (les cavaliers doivent avoir concouru dans au moins trois épreuves de médaille de Saut d’obstacles Canada par année pour se qualifier).

Les nombres suivants de cavaliers de chaque région sont acceptés :
Pacifique – 5 cavaliers
Prairies – 5 cavaliers
Ontario – 10 cavaliers
Atlantique – 5
Si une région à ne pas remplir leur nombre a accepté, on acceptera le prochain cavalier qualifié de l’Ontario, puis le prochain cavalier qualifié du Québec, et ainsi de suite jusqu’au total de 25 cavaliers.

Comment un concours peut-il enregistrer une épreuve Médaille de Saut d’obstacles Canada?
L’organisateur du concours doit remplir un formulaire de confirmation d’épreuve ou écrire à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Où puis-je obtenir de plus amples informations?
Veuillez consulter les articles G1105 et G1106 de la Section G du Manuel des règlements de Canada Hippique pour obtenir de plus amples informations sur l’épreuve Médaille de Saut d’obstacles Canada.