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SAUT D’OBSTACLES CANADA

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Comité marketing et commandites

Mandat

Rechercher des occasions de marketing et/ou de commandite pour Saut d’obstacles Canada et planifier et diriger tout programme de marketing/commandite mis sur pied.

Composition
  • Un président nommé par le Conseil de Saut d’obstacles Canada;
  • Le président du comité des communications et relations avec les médias;
  • Le président du comité des collectes de fonds; et
  • Des représentants sont choisis dans les comités des concours, des cavaliers de Grand Prix, des comités haute performance ou des propriétaires.
Responsabilités
  • Fournir de l'information en vue de l’élaboration du plan stratégique et des budgets annuels;
  • Recommander l’embauche de personnel possédant les compétences nécessaires pour soutenir les initiatives de commandite, de communications et de relations avec les médias et de collectes de fonds selon les besoins et obtenir l’approbation de Saut d’obstacles Canada;
  • Formuler et recommander des politiques et des stratégies relatives aux activités de commandite, de communications et relations avec les médias, de collectes de fonds, à l’organisation d’événements et à la couverture télévisuelle, aux relations avec le gouvernement et à la commercialisation du saut d’obstacles;
  • Fournir de l’information pour l’établissement de l'orientation stratégique du sport de saut d’obstacles relativement à sa stratégie de marketing;
  • Introduire une certaine souplesse pour aborder chaque segment du marché afin de faciliter les démarches de collectes de fonds axées sur une discipline, ou centralisées, qui ne se chevauchent pas;
  • Veiller à ce que les activités et les plans soient coordonnés avec les stratégies et les efforts globaux de marketing de Canada Hippique et de l’EEC tout en maximisant les possibilités à exploiter pour Saut d’obstacles Canada;
  • Créer une stratégie pour les commandites qui intègre tous les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada;
  • Centraliser les initiatives de commandite sur les segments du marché comme les entreprises, les fournisseurs, les particuliers et les événements spéciaux et établir des cibles dans chaque catégorie;
  • Fournir une valeur optimale aux fournisseurs pour chaque dollar de commandite investi;
  • Mettre au point des programmes de commandite et de fournisseurs officiels pour soutenir la haute performance et les éléments nationaux du sport;
  • Mettre au point des ensembles de commandite qui incluraient, dans la mesure du possible, un soutien pour l’EEC et CH;
  • Collaborer étroitement avec les commanditaires et les fournisseurs officiels pour maximiser leur identité d’entreprise;
  • Collaborer étroitement avec les organisateurs de concours afin d’intégrer de nouvelles initiatives au programme de tournois actuel.
Interactions
  • Le président ou son désigné est un membre votant de Saut d’obstacles Canada;
  • Le comité relève de Saut d’obstacles Canada par l’intermédiaire du président;
  • Le comité maintient des liens étroits avec le président du comité haute performance, le comité des concours, des cavaliers de Grand Prix, des propriétaires de chevaux, la coordonnatrice du marketing de CH et les autres disciplines olympiques; et
  • Le comité maintient des relations de travail productives avec les cavaliers, les propriétaires de chevaux, les organisateurs d’événements, les commanditaires, les médias, les organismes équestres provinciaux, les organismes gouvernementaux et tous les autres groupes externes principaux.