Accueil / Nouvelles / L’Équipe canadienne de saut d’obstacles prend la deuxième position à la Coupe des Nations de la Belg

SAUT D’OBSTACLES CANADA

L’Équipe canadienne de saut d’obstacles prend la deuxième position à la Coupe des Nations de la Belg | Imprimer |
Le 2 mai 2008 – L’Équipe canadienne de saut d’obstacles formée de Mac Cone (King City, Ontario), Jill Henselwood (Oxford Mills, Ontario), Éric Lamaze (Schomberg, Ontario) et Ian Millar (Perth, Ontario), a pris la deuxième position à la Coupe des Nations FEI de la Belgique. L’épreuve était présentée lors du concours CSIO 5* de Lummen.

Au total, 14 pays étaient représentés à cette Coupe des Nations. À la fin de la première manche, le Canada était à égalité au troisième rang avec un score de huit points. Lamaze et Hickstead, un étalon Warmblood hollandais de 12 ans appartenant à Torrey Pines Stables et Ashland Stables, avaient livré une prestation sans faille. Millar et In Style, le Holsteiner de 13 ans de Susan Grange et Lothlorien Farms avaient encouru quatre points, de même que Cone et Ole, un Warmblood hollandais de douze ans dont Sara Houstoun et Larry Evoy sont propriétaires. Premiers en piste, Henselwood et Special Ed, l’Oldenbourg de quatorze ans de Juniper Farms, avaient obtenu un résultat de huit points.

En seconde manche, où seuls les six premiers pays étaient invités à s’affronter, la Norvège était en avance avec une fiche vierge, l’Italie était deuxième avec quatre points, et le Canada était troisième à égalité avec la Belgique, la France et la Suède.

Lamaze et Millar ont été impeccables lors du deuxième tour, tandis que Henselwood obtenait quatre points. Cette fois, ce fut la prestation de huit points de Cone qui n’a pas été comptée. Avec seulement quatre points, le Canada effectuait une remontée jusqu’au second rang.

C’est la Norvège qui a remporté l’épreuve avec huit points au total, la France a pris la troisième place et l’Italie s’est classée quatrième. L’équipe belge a dû se contenter de la cinquième position, et celle de la Suède, de la sixième.

« Le parcours était assez impressionnant. Seul un cheval très athlétique pouvait franchir le triple, ce qui a présenté un défi de taille pour les participants », a indiqué le chef d’équipe Terrance Millar. « Six équipes étaient admises en deuxième manche, donc je considère que c’est un très bon résultat pour notre premier concours. »

Nos quatre cavaliers canadiens formeront à nouveau équipe dans deux semaines, en Espagne cette fois, pour disputer la Coupe des Nations du CSIO 5* de Madrid. La Coupe des Nations est la seule compétition de jumping accueillant des équipes de quatre cavaliers qui défendent les couleurs de leur pays. Les trois meilleurs scores de chaque équipe s’additionnent pour obtenir le résultat final.

 
À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est le comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les  niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez ce site Web www.jumpcanada.ca pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.