Accueil / Nouvelles / Jesse Cottrell remporte la Finale de la Médaille Saut d'obstacles Canada au Royal

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Jesse Cottrell remporte la Finale de la Médaille Saut d'obstacles Canada au Royal | Imprimer |

Ottawa, Ontario, le 10 décembre 2007-Jesse Cottrell (Inglewood, Ontario) est le grand vainqueur du Championnat de la Médaille Saut d'obstacles Canada qui se tenait le 6 novembre au concours du Royal Winter Fair à Toronto.

Les meilleurs concurrents canadiens aux Finales régionales et provinciales de la Médaille Saut d'obstacles Canada étaient invités à participer au Championnat.  Au Royal, Cottrell a terminé premier grâce à deux excellentes performances durant les épreuves de plat et de saut d'obstacles.  Il montait Vespa, un hongre demi-sang suisse de huit ans qui appartient à Ashley Shannon.

"Le parcours convenait très bien à la grande foulée de Vespa.  Ce fut notre meilleur parcours de l'année," a commenté Cottrell, 18 ans, qui s'entraîne avec Jackie Tattersall.  "C'était technique mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire."

Tous les concurrents devaient effectuer un parcours d'obstacles à 1,09m (3pi 6po).  Les distances étaient longues et le parcours contenait des lignes brisées.  Huit cavaliers sur les 20 concurrents partants ont été invités à revenir pour l'épreuve de plat.  Ils devaient alors démontrer le trot assis et le contre-galop, ainsi que le pas, le trot et le galop dans les deux directions.  Pour la dernière épreuve, les quatre meilleurs cavaliers se sont affrontés pour déterminer le classement final.

"Cette victoire est une excellente façon pour moi de terminer la saison et de mettre fin à ma carrière de cavalier junior," explique Cottrell, qui passera aux rangs adultes la saison prochaine.

Lauren Patava (Toronto) et Goodtime, son hongre demi-sang hollandais de 9 ans, ont pris la deuxième place.  Cassandra Shipp (Guelph, Ontario) est arrivée troisième à bord de Celano, son hongre de 12 ans, tandis que Quincy Hayes (King City, Ontario) finissait quatrième.

À propos de Saut d'obstacles Canada

Saut d'obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d'obstacles et équitation, depuis les  niveaux de base jusqu'au sport international. Saut d'obstacles Canada est dirigé par un conseil d'administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez ce site Web www.jumpcanada.ca pour connaître les programmes et activités de Saut d'obstacles Canada.

Classement final - Médaille Saut d'obstacles Canada

Rang / Cavalier (ère)/ Lieu de résidence

1 / Jesse Cottrell / Inglewood, ON
2 / Lauren Patava / Toronto, ON
3 / Cassandra Shipp / Guelph, ON
4 / Quincy Hayes / King City, ON
5 / Tory Bova / Ashton, ON
6 / Rachel Schnurr / Waterloo, ON
7 / Miranda Travers Cavill / Claremont, ON
8 / Hannah Fraser / Vancouver, CB