Accueil / Nouvelles / Saut d’obstacles Canada décerne le titre de Propriétaire de l’année à Ashland Stables

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Saut d’obstacles Canada décerne le titre de Propriétaire de l’année à Ashland Stables | Imprimer |

Le 8 novembre 2007 – John Fleischhacker, propriétaire d’Ashland Stables, une ferme  sise à Wellington, en Floride, s’est vu décerner le titre de Propriétaire de l’année 2007 par Saut d’obstacles Canada.

Les chevaux d’Ashland Stables on joué un rôle majeur au cours de l’année 2007, qui fut l’une des  plus glorieuses dans les annales modernes du sport de saut d’obstacles canadien.  Cette année a également été l’une des meilleures en carrière pour Éric Lamaze (Schomberg, Ontario) et l’étalon  Hickstead,  le Warmblood hollandais d’Ashland Stables âgé de onze ans, dont le père est Hamlet.

Parmi les faits marquants de la saison de Lamaze et Hickstead, mentionnons leur médaille de bronze en individuel aux Jeux panaméricains de Rio de Janeiro, au Brésil. L’équipe canadienne dont ce couple faisait partie a été médaillée d’argent à ces jeux, ce qui a qualifié le Canada pour les Jeux olympiques de 2008.

Poursuivant sur cette lancée remarquable, Lamaze et Hickstead ont été les seuls à produire, à l’occasion des Masters de Spruce Meadows présentés en septembre, deux parcours parfaits dans l’épreuve CN International de un million de dollars, remportant ainsi le Grand Prix le mieux doté au monde.

En mars dernier, Lamaze et Hickstead étaient également membres de l’équipe canadienne  qui a triomphé, pour une deuxième année consécutive, à la Coupe des Nations de Wellington, Floride. Mentionnons également d’autres résultats impressionnants, dont une deuxième place au Grand Prix de Antwerp, en Belgique et une troisième au Grand Prix de Madrid, en Espagne. À  Spruce Meadows, Calgary, ils gagnent la Queen Elizabeth II Cup de 200 000$. Puis à Sao Paolo, au Brésil, ils dominent le Grand Prix de 50 000 € lors du concours international Athina Onassis. Au Thunderbird Show Park, ils se classent premiers au Grand Prix Keg Steakhouse & Bar de 75 000$.

« Je suis très heureux d’avoir contribué aux réalisations du Canada et d’Éric Lamaze », a déclaré Fleischhacker. « C’est Éric qui a choisi, entraîné et présenté tous ces chevaux. C’est son immense travail qui est à l’origine de notre succès. »

D’autres chevaux d’Ashland Stables ont bien réussi cette année. Narcotique de Muze II, une Warmblood belge de dix ans issue de Darco a gagné, sous la selle de Lamaze, la Enbridge Cup de 30 000$ lors du Spruce Meadows National et la Pengrowth Cup de 35 000$ au Spruce Meadows North American, puis elle a terminé troisième au Grand Prix de 200 000$ à Charlotte, en Caroline du Nord.

À bord de Lorrain Z, une Warmblood belge de 12 ans, fille de Lord Z, Lamaze a remporté le Challenge Cup Series de 25 000$ lors du Nutrena/Western Hay Wellington Classic.  Sadin, un Warmblood belge de 13 ans issu de Lancelot, et Mayhem, un Warmblood hollandais de dix ans, sont également de très bons chevaux de Grand Prix.  

« Je suis très heureux d’avoir contribué aux réalisations du Canada et d’Éric Lamaze », a déclaré Fleischhacker. « C’est Éric qui a choisi, entraîné et présenté tous ces chevaux. C’est son immense travail qui est à l’origine de notre succès. »

Pour mieux souligner la grande participation d’Ashland Stables aux réussites canadiennes en saut d’obstacles,  une coupe de cristal Waterford et le prix de Saut d’obstacles Canada ont été remis le 7 novembre à Éric Lamaze qui a accepté la distinction au nom de John Fleischhacker d’Ashland Stables.  Cette remise de prix s’est effectuée lors d’une cérémonie spéciale tenue avant la présentation du Grand Prix Coupe du Monde CN de 100 000$ dans le cadre du Concours hippique Royal de Toronto.  

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique chargé de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis la base jusqu’au niveau international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez ce site Web www.jumpcanada.ca pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.