Accueil / Nouvelles / Amy Millar et Costa Rica Z en première position du Circuit 2007 de Saut d'obstacles Canada

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Amy Millar et Costa Rica Z en première position du Circuit 2007 de Saut d'obstacles Canada | Imprimer |

Amy Millar et Costa Rica ZLe 5 novembre 2007 - Juste avant la dernière épreuve de la saison, qui est la   qualification de Coupe du Monde CN, c'est Amy Millar, de Perth, Ontario, qui occupe la première position au classement du Circuit 2007 de Saut d'obstacles Canada. L'épreuve ultime se tiendra le 7 novembre à l'occasion du Concours hippique Royal, un CSI5* -W présenté à Toronto, en Ontario.

À bord de Costa Rica Z, une jument Holsteiner de 12 ans dont elle partage la propriété avec  Millarbrooke Farm, la cavalière a entamé le circuit en terminant quatrième au Grand Prix Jumping du Québec, la qualification de Coupe du Monde de 70 000$ du Jumping international de Blainville, et en se classant sixième au Grand Prix BonjourQuebec.com de 60 000$ de l'International Bromont I.  Dans le Grand Prix Miele de 50 000$ du Collingwood Festival, le couple obtenait une deuxième place, puis il accédait à la quatrième position du Grand Prix Coupe Kubota de 60 000$ du Kubota Collingwood Classic, ce qui leur valait de remonter rapidement les échelons.  Mais c'est véritablement à l'issue de la qualification de Coupe du Monde Halton Place dotée de 75 000$ offerte au Canadian Country Classic Horse Show, que Millar et sa jument sont  propulsées en tête du classement du Circuit 2007 de Saut d'obstacles Canada, grâce à une victoire assortie de 50 points, portant leur cumulatif à 232,70.

Darrin Dlin se tient tout près avec 230,50 points. Originaire de Spruce Grove, Alberta, Dlin réside présentement à Wellington, Floride, et monte Catwalk, la jument d'Odyssey Venture Inc. âgée de dix ans. Élevée au Canada, Catwalk est issue du regretté Rio Grande. Le couple a pris le départ du circuit avec une sixième place au Grand Prix de 50 000$ du Classic @ Palgrave Phase I, se méritant 37,50 points. Dlin a vu ses acquis augmenter tout au long de la saison,  et particulièrement lors du concours CSI 4*-W Caledon Summer Festival où il remportait l'épreuve de Coupe du Monde dotée de 100 000$, une victoire valant 50 points. Récemment, le duo en ajoutait 45  en prenant la troisième place du Grand Prix Kubota Cup de 60 000$ offert à l'occasion du Kubota Collingwood Classic, puis 32,5 de plus grâce à une huitième position dans l'épreuve Jumper Classic de 50 000$ du Tournament of Champions.

C'est Ian Millar, de Perth, Ontario, qui est le troisième avec 215,00 points sur Redefin, le Warmblood hollandais de neuf ans de Susan Grange. Leur meilleure performance au sein du Circuit 2007 de Saut d'obstacles Canada s'est produite le 12 août au Collingwood Festival alors que Millar s'emparait du Grand Prix Miele de 50 000$, enregistrant 50 points. 

Parmi les autres couples occupant une place de choix, mentionnons Gary Brewster  (West Vancouver, C.-B.) et Hurricane au quatrième rang (202,50 points), suivis de Ian Millar, sur In Style cette fois (195,00 points). Pour le classement complet, visitez le site Web suivant : http://www.jumpcanada.ca/programs/JC_standings.html.

Le Circuit de Saut d'obstacles Canada, qui se compose d'épreuves de jumping présentées d'un bout à l'autre du pays, connaîtAmy Millar et Costa Rica Z beaucoup de succès en raison des critères élevés de celles-ci. Le classement final se calcule en retenant les six meilleurs résultats auxquels s'ajoutent ceux obtenus lors de la finale, le Grand Prix CN de qualification de Coupe du monde présenté le 7 novembre prochain lors du CSI-W du Concours hippique Royal de Toronto. Le vainqueur de l'édition 2007 du Circuit de Saut d'obstacles Canada se verra remettre lors du Royal le prestigieux trophée généreusement offert par l'Albertaine  Barbara Anderson. Grande nouveauté en 2007, le vainqueur du Circuit de Saut d'obstacles Canada recevra également un prix en argent de 20 000$. Commandité par Saut d'obstacles Canada, ce prix devra être investi par le cavalier dans un programme de développement dont le but est de soutenir la performance de la future élite.

Depuis ses débuts, le Circuit de Saut d'obstacles Canada a couronné les réalisations de plusieurs admirables couples cavalier-cheval comme Beth Underhill et Altair (1999), Frankie Chesler et Ravenna Z (2000), Jill Henselwood et Toyzrus (2001), les triples champions Ainsley Vince et Catch 22 (2002, 2003, 2004),  Ian Millar et In Style (2005), ainsi que les champions en titre Margie Gayford et Stuntman.

À propos de Saut d'obstacles Canada

Saut d'obstacles Canada est un comité de Canada Hippique chargé de toutes les activités de compétition en chasse, saut d'obstacles et équitation, depuis la base jusqu'au niveau international. Saut d'obstacles Canada est dirigé par un conseil d'administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez ce site Web www.jumpcanada.ca pour connaître les programmes et activités de Saut d'obstacles Canada.