Accueil / Nouvelles / Amy Millar remporte le Circuit 2007 de Saut d’obstacles Canada

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Amy Millar remporte le Circuit 2007 de Saut d’obstacles Canada | Imprimer |

Amy Millar / Costa Rica ZLe 19 novembre 2007 – Amy Millar, de Perth, Ontario, a été couronnée championne du Circuit 2007 de Saut d’obstacles Canada suite à l’épreuve finale de la saison, le Grand Prix Coupe du Monde CN de 100 000 $, qui s’est déroulée le 7 novembre dans le cadre du Royal Agricultural Winter Fair CSI5*‑W de Toronto, Ontario.

Lors du Grand Prix Coupe du Monde CN de 100 000 $, Millar a terminé septième, n’encourant qu’une seule pénalité de temps dans une manche autrement parfaite, à bord de Costa Rica Z, une jument Holsteiner de 12 ans dont elle partage la propriété avec Millarbrooke Farm. Cette position a suffit pour garantir à Millar le titre du Circuit par un gain de 267,70 points récoltés tout au long du Circuit, soit 22,70 points de plus que son père, Ian Millar, qui a terminé deuxième. Cette année, Saut d’obstacles Canada a offert un prix en argent de 20 000 $ au vainqueur du Circuit.

Accompagnée de Costa Rica Z, Millar a commencé le Circuit 2007 de Saut d’obstacles Canada avec une quatrième position au Jumping International de Blainville, dans l’épreuve de qualification pour la Coupe du Monde de 70 000$ du Grand Prix Jumping du Québec, suivie d’une sixième position dans l’épreuve de Grand Prix BonjourQuébec.com de 60 000 $ lors de l’International  Bromont. La deuxième position de Millar à l’épreuve de Grand Prix Miele de 50 000 $ du Collingwood Festival et sa quatrième position à l’épreuve de Grand Prix Coupe Kubota de 60 000 $ du Kubota Collingwood Classic, lui ont permis de gravir les échelons. C’est sa victoire  à l’épreuve de qualification pour la Coupe du Monde de Halton Place de 75 000 $ du Canadian Country Classic Horse Show, avec un gain de 50 points, qui l’a propulsée au sommet du classement général.

« J’ai travaillé fort tout l’été et mes chevaux ont très bien sauté » a indiqué Millar. « Je désirais vivement obtenir ce prix et j’en suis très honorée ».

Millar s’est vue remettre, lors du Royal, le prestigieux trophée de Saut d’obstacles Canada généreusement offert par l’AlbertaineAmy Millar / Costa Rica Z Barbara Anderson. À titre de vainqueur du Circuit de Saut d’obstacles Canada, Millar recevra également un prix en argent de 20 000 $, commandité par Saut d’obstacles Canada. Ce prix devra être investi dans un programme de développement dont le but est de soutenir l’avenir de la performance élite.

Le Circuit de Saut d’obstacles Canada, qui se compose d’épreuves de saut d’obstacles présentées d’un bout à l’autre du pays, connaît beaucoup de succès en raison des critères élevés de celles-ci. Le classement final se calcule en retenant les six meilleurs résultats auxquels s’ajoutent ceux obtenus lors de la finale, le Grand Prix CN de qualification de Coupe du monde lors du CSI-W du Concours hippique Royal de Toronto.

Depuis ses débuts, le Circuit de Saut d’obstacles Canada a couronné les performances de plusieurs admirables couples cavalier-cheval comme Beth Underhill et Altair (1999), Frankie Chesler et Ravenna Z (2000), Jill Henselwood et Toyzrus (2001), les triples champions Ainsley Vince et Catch 22 (2002, 2003, 2004),  Ian Millar et In Style (2005), ainsi que les champions de 2006 Margie Gayford et Stuntman.

À propos de Saut d’obstacles Canda

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique chargé de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis la base jusqu’au niveau international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez ce site Web www.jumpcanada.ca pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.