Accueil / Nouvelles / Éric Lamaze remporte l’épreuve CN International d’un million de dollars aux Masters de Spruce Meado

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Éric Lamaze remporte l’épreuve CN International d’un million de dollars aux Masters de Spruce Meado | Imprimer |

Ottawa, Ontario, le 11 septembre 2007 – Éric Lamaze de Schomberg, Ontario, est devenu le  second Canadien de l’histoire à s’illustrer comme vainqueur du Grand Prix le mieux doté au monde, le CN International. Cette épreuve valant un million de dollars était présentée le 9 septembre dans le cadre des Masters de Spruce Meadows (Calgary, Alberta).

Lamaze s’est enrichi de 325 000$ en étant le seul des 40 concurrents  à  réussir deux parcours parfaits. Les parcours du CN International, qui est l’une des épreuves les plus exigeantes au monde, avaient été créés par le concepteur olympique Leopoldo Palacios (Caracas, Venezuela). En deuxième manche, les imposants obstacles atteignaient la hauteur maximale de 2,20 mètres et pour les franchir, Lamaze avait choisi son expérimenté partenaire international, Hickstead, l’étalon Warmblood hollandais de onze ans de Torrey Pines et Ashland Stables Inc.

 

« Ce fut vraiment l’une des meilleures épreuves au monde et cette victoire est fantastique pour mon pays et pour moi », a dit Lamaze qui est le premier Canadien à remporter le CN International depuis les triomphes de Ian Millar  en 1987 et en 1991. « Voilà une victoire dont je me souviendrai longtemps ! », s’est exclamé Lamaze.

 

Lamaze a de plus raflé la coquette somme de 50 000$ en tant que gagnant du circuit CN Precision, qui comprenait le Grand Prix CN International et  trois autres Grand Prix importants présentés à Spruce Meadows tout au long de la saison 2007.   Au début de juillet, toujours sur la selle de Hickstead, il avait mis la main sur la  Coupe ATCO Power Queen Elizabeth II dotée de 200 000$ lors du North American Tournament et ce sont tous ces exploits qui lui ont valu la prime de 50 000$.

 

La tenue du CN International clôturait une semaine glorieuse pour Lamaze et Hickstead qui n’avaient commis aucune erreur la veille dans les deux manches de la Coupe des Nations BMO dotée de 350 000$, aidant le Canada à se classer troisième.

 

« Ces dernières années ont été merveilleuses pour moi. Je me suis réellement concentré sur ma carrière et j’en récolte les fruits maintenant pour l’avenir », a expliqué Lamaze qui a été médaillé de bronze en individuel aux Jeux panaméricains 2007. L’équipe canadienne des Jeux panaméricains dont il était membre a été médaillée d’argent, ce qui a qualifié le Canada pour les Jeux olympiques de 2008. « Je suis allé en Europe pour me mesurer aux meilleurs au monde et c’est ce que je vais faire encore une fois en octobre car c’est une expérience très valable pour mes jeunes chevaux et pour Hickstead. »

 

Quelques mots au sujet de Saut d’obstacles Canada
 

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les  niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez ce site Web www.jumpcanada.ca pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

 

- 30 –

 

Source : Jessie Christie

Coordonnatrice des communications

Canada Hippique

Tél. (613) 287-1515 poste 136

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.