Accueil / Nouvelles / Éric Lamaze est nommé Athlète CAVALOR du mois de décembre

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Éric Lamaze est nommé Athlète CAVALOR du mois de décembre | Imprimer |
2011_eric_lamaze_rider_of_the_year_presentation_smallLe 27 janvier 2012—Éric Lamaze, de Schomberg, Ontario, a été nommé Athlète CAVALOR du mois de décembre par Saut d’obstacles Canada.
Suite au décès tragique de Hickstead, un étalon warmblood hollandais de 15 ans appartenant à Ashland Stables et à Torrey Pines Stables, qui a été son partenaire olympique et qui s’est éteint le 6 novembre, Lamaze a participé au concours CSI5* Paris Gucci Masters en France au début de décembre.  Au cours de la2011_eric_lamaze_rider_of_the_year_presentation_web finale Rolex Top 10 mettant en lice les dix meilleurs cavaliers au monde, Lamaze a exécuté deux parcours sans faute à bord de Coriana van Klapscheut, une jument warmblood belge de neuf ans appartenant à Artisan Farms et à Torrey Pines Stable, l’écurie de Lamaze.  Le temps enregistré dans la deuxième manche servant à déterminer le gagnant, Lamaze est arrivé deuxième avec 48,25 secondes, derrière l’Irlandais Billy Twomey qui a terminé le parcours en 48,03 secondes.

La semaine suivante, une présentation spéciale a eu lieu en soirée du samedi 10 décembre au concours CSI5*-W de Genève en Suisse, au cours de laquelle Lamaze a reçu pour une deuxième année consécutive le titre de Cavalier de l’année.  Ce titre est décerné par l’annuaire équestre L’Année Hippique suite au résultat du vote des membres du Club international des cavaliers de saut d’obstacles.

Le lendemain 11 décembre, le commentateur Scott Russell a annoncé durant l’émission sportive du dimanche après-midi, les résultats du vote en ligne pour le titre d’Athlète de l’année décerné par CBC Sports.  Les champions olympiques Lamaze et Hickstead ont remporté le titre par une large majorité, se méritant 56,9 % du vote populaire parmi  12 finalistes.

«Les sports équestres n’ont pas la visibilité grand public du baseball, du hockey ou du basketball; c’est donc un honneur pour notre sport lorsqu’un athlète de saut d’obstacles remporte le titre d’athlète de l’année», a déclaré Lamaze.  «Il m’est difficile d’exprimer ce que je ressens suite à cette démonstration de soutien de la part des partisans.  C’est aussi fantastique d’avoir été reconnu par Saut d’obstacles Canada et CAVALOR.»

En tant qu’Athlète CAVALOR du mois de décembre, Lamaze reçoit un certificat-cadeau offert par le commanditaire,  CAVALOR Inc.

Au Canada, les produits CAVALOR sont disponibles auprès d’Equus Integral (Francis Berger 514 924-4035 et Michel Lavictoire 514 467-8075). Equus Integral est le distributeur canadien exclusif de Cavalor inc. et l’on peut communiquer avec eux par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

CAVALOR inc. détient une licence exclusive en Amérique du Nord pour la marque CAVALOR et les produits CAVALOR de Nutriquine NV. La mission de CAVALOR inc. est de structurer et d’assurer la distribution des produits CAVALOR, de promouvoir la marque et d’établir des partenariats pour la fabrication locale des produits CAVALOR en Amérique du Nord. Depuis vingt ans, l’entreprise belge Nutriquine NV fait œuvre de précurseur en nutrition équine. En étroite collaboration avec des vétérinaires, des chercheurs et des spécialistes des sports équestres, Nutriquine a développé, sous la marque de commerce CAVALOR, une gamme complète de suppléments et de produits alimentaires qui répondent aux besoins particuliers des chevaux de performance et de reproduction. Les produits CAVALOR sont distribués et utilisés autour du monde par de nombreux champions de 45 pays. Quand les résultats comptent, optez pour CAVALOR ! Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au 1 877 775-7507 ou écrire à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .