Accueil / Nouvelles / Canada Hippique profondément attristée du décès de Hickstead

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Canada Hippique profondément attristée du décès de Hickstead | Imprimer |
2011_eric_lamaze_hickstead_smallLe 6 novembre 2011 — Canada Hippique et l’Équipe équestre canadienne adressent leurs condoléances attristées à Éric Lamaze et Torrey Pines Stable,  à la famille Fleischhacker et Ashland Stables, de même qu’à leur groom de longue date,  Delphine Roustan, en raison de la mort subite de leur étalon Hickstead. « Hickstead et Éric sont entrés dans la légende en tant que l’un des couples les plus brillants du sport équestre2011_eric_lamaze_hickstead_web », a dit le chef de la direction de Canada Hippique et de l’Équipe équestre canadienne Akaash Maharaj. « Notre équipe, notre sport et notre pays tout entier ont beaucoup de chagrin pour Éric, Delphine et la famille Fleischhacker qui ont perdu l’un des athlètes équins les plus héroïques que le Canada ait eu. »

Hickstead et Lamaze ont rapporté au Canada des médailles d’or et d’argent après leur participation au Jeux olympiques de Pékin en 2008, en plus de se mériter une collection de titres et de championnats et d’accéder au sommet du classement mondial.

Hickstead est décédé tout de suite après avoir franchi le parcours d’une épreuve de Coupe du monde FEI à Vérone, en Italie. En signe de respect pour Hickstead, des cavaliers du monde entier sont entrés dans le manège, puis ils sont descendus de cheval et la compétition a été annulée.

« Nous serons toujours reconnaissants envers Hickstead pour les moments passés auprès de lui et les triomphes qu’il nous a faits partager, a dit M. Maharaj. Nous sommes convaincus que sa vie servira d’inspiration à tous les sportifs équestres des prochaines  générations. »