Accueil / Nouvelles / La FEI fait enquête sur l’échantillon d’un athlète équestre canadien prélevé lors d’un contrôle antidopage - le 30 août 2011

SAUT D’OBSTACLES CANADA

La FEI fait enquête sur l’échantillon d’un athlète équestre canadien prélevé lors d’un contrôle antidopage - le 30 août 2011 | Imprimer |

La Fédération équestre internationale (la FEI) a informé Canada Hippique qu’elle fait enquête au sujet d’un échantillon prélevé sur l’athlète canadien Jonathon Millar.lors d’un contrôle antidopage de routine.

Le paragraphe 14.2 du règlement antidopage de la FEI chez les athlètes humains interdit aux fédérations équestres nationales de commenter publiquement les faits d’une affaire en instance, au-delà des questions scientifiques et de fonctionnement général.  

Selon le processus habituel de la FEI, monsieur Millar a reçu un avis de suspension provisoire afin de permettre à l’enquête de suivre son cours. Il sera convoqué à une audition provisoire de la FEI à une date qui sera bientôt fixée.

« Jonathon figure parmi les gentlemen de notre sport et il nous a offert son entière collaboration », a déclaré Akaash Maharaj, chef de la direction de Canada Hippique et de l’Équipe équestre canadienne. « Notre responsabilité première consiste à protéger l’intégrité du cadre de notre sport, en faisant respecter tant le code mondial antidopage que le droit d’un athlète à se faire entendre de manière équitable et impartiale. En conséquence, nous travaillons étroitement avec Jonathon et avec la FEI afin de veiller à ce que tous les faits soient présentés au cours des auditions, afin que cette affaire trouve une juste conclusion et ce, sans tarder. »