Accueil / Nouvelles / Jill Henselwood est nommée Athlète CAVALOR du mois de juillet

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Jill Henselwood est nommée Athlète CAVALOR du mois de juillet | Imprimer |

Le 15 août 2011— Saut d’obstacles Canada a nommé Jill Henselwood Athlète CAVALOR du mois de juillet.

Au mois de juillet, Henselwood, qui réside à Oxford Mills, Ontario, a remporté deux épreuves de Grand Prix  d’affilée lors de l’International Bromont présenté sur deux semaines, soit du 20 au 24 et du 27 au 31.
2011 jill henselwood by cealy tetley web
La première semaine se tenait un concours CSI2*-W, ainsi désigné par la Fédération équestre internationale en raison de l’épreuve bonjourquébec.com , qui comptait comme  qualification de Coupe du monde. Aux rênes de George, l’Hanovrien de neuf ans de Brian Gingras, Henselwood fut la seule concurrente sur 24 à ne commettre  aucune erreur en franchissant le parcours technique créé par le Vénézuélien Leopoldo Palacios. Le barrage étant exclus, Henselwood fut déclarée gagnante de l’épreuve dotée de 65 000$.

Autant de succès attendait la cavalière lors du second concours estampillé CSI3* par la FEI. Le Grand Prix de 125 000$ signé par le Mexicain Catsy Cruz a été franchi à la perfection en première manche par trois chevaux, dont les deux montures de Henselwood. Obtenant le chrono le plus rapide, elle a empoché l’enveloppe du vainqueur  à bord de IV Ever, le warmblood hollandais de dix ans de Brian Gingras tandis qu’elle se classait troisième sur George après avoir fait tomber un obstacle.   

« A Bromont, George et IV Ever ont réalisé des prestations remarquables pour de jeunes chevaux », a mentionné Henselwood, qui fut médaillée d’argent en équipe aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. « Les parcours de Bromont étaient les plus imposants qu’ils avaient connus, et ils ont tous les deux montré une incroyable habileté à ce niveau. J’espère que George se qualifiera pour les Jeux panaméricains. »   

En tant qu’Athlète CAVALOR du mois de juillet, Henselwood reçoit un certificat-cadeau offert par le commanditaire,  CAVALOR Inc.

Au Canada, les produits CAVALOR sont disponibles auprès d’Equus Integral (Francis Berger 514 924-4035 et Michel Lavictoire 514 467-8075). Equus Integral est le distributeur canadien exclusif de Cavalor inc. et l’on peut communiquer avec eux par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

CAVALOR inc. détient une licence exclusive en Amérique du Nord pour la marque CAVALOR et les produits CAVALOR de Nutriquine NV. La mission de CAVALOR inc. est de structurer et d’assurer la distribution des produits CAVALOR, de promouvoir la marque et d’établir des partenariats pour la fabrication locale des produits CAVALOR en Amérique du Nord. Depuis vingt ans, l’entreprise belge Nutriquine NV fait œuvre de précurseur en nutrition équine. En étroite collaboration avec des vétérinaires, des chercheurs et des spécialistes des sports équestres, Nutriquine a développé, sous la marque de commerce CAVALOR, une gamme complète de suppléments et de produits alimentaires qui répondent aux besoins particuliers des chevaux de performance et de reproduction. Les produits CAVALOR sont distribués et utilisés autour du monde par de nombreux champions de 45 pays. Quand les résultats comptent, optez pour CAVALOR ! Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au 1 877 775-7507 ou écrire à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.