Accueil / Nouvelles / L’équipe canadienne de saut d’obstacles est nommée pour la Coupe des nations de Wellington en Floride

SAUT D’OBSTACLES CANADA

L’équipe canadienne de saut d’obstacles est nommée pour la Coupe des nations de Wellington en Floride | Imprimer |
Le 24 février 2011 — Yann Candele, Éric Lamaze, Ian Millar et Jonathon Millar formeront l’équipe canadienne de saut d’obstacles qui participera à la Coupe des nations FEI dotée de 75 000 dollars. Présentée par G & C Farm, cette épreuve aura lieu vendredi le 4 mars en soirée dans le cadre du concours CSIO4* FTI Winter Equestrian Festival, de Wellington, Floride.
Le Canada, qui défendra son titre de champion, a gagné la Coupe des nations de Wellington deux fois d’affilée en 2009 et 2010.  Candele (Caledon, Ont.), et Lamaze (Schomberg, Ont.), faisaient tous deux partie de l’équipe canadienne victorieuse des deux dernières années.  Lamaze est  l’actuel champion olympique  et il détient aussi une médaille de bronze remportée aux Jeux équestres mondiaux en 2010.

Ian Millar, qui a participé à neuf éditions des Jeux olympiques, et son fils Jonathon Millar, tous deux de Perth en Ontario, compléteront l’équipe formée de quatre cavaliers.  Jonathon Millar était membre de l’équipe canadienne de saut d’obstacles qui a pris part aux Jeux équestres mondiaux de 2010, où le Canada a terminé cinquième et s’est qualifié pour les Jeux olympiques de Londres en 2012.

De plus, Mac Cone de King City en Ontario et Amy Millar de Perth, Ontario, représenteront le Canada à titre individuel dans la division internationale, et seront les remplaçants pour la Coupe des nations.

Le Canada a remporté la Coupe des nations de Wellington, dotée de 75 000 dollars en bourse, plus souvent que tout autre pays, se méritant la victoire en 2004, 2006, 2007, 2008 et 2010.  Cette année, on y attend neuf équipes, notamment l’Argentine, l’Australie, le Canada, la Colombie, la Grande-Bretagne, l’Irlande, le Mexique, les Etats-Unis et le Venezuela.

«Notre équipe est forte cette année, mais avant de pouvoir faire des prédictions, nous allons devoir attendre de connaître la composition des autres équipes», a déclaré le chef d’équipe Terrance Millar.

Les deux manches de la Coupe des nations de 75 000 dollars, présentée par G & C Farm, se dérouleront en soirée.  Le tracé sera l’œuvre de l’américain Steve Stephens, concepteur de parcours aux Jeux olympiques.  La Coupe des nations est la seule épreuve de saut d’obstacles où les cavaliers, qui participent en équipe de quatre, se mesurent aux autres pays pour un championnat de haut niveau.  Les trois meilleurs résultats de chaque équipe sont conservés pour calculer le résultat final de l’épreuve qui se déroule en deux manches.


À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration, dont la majorité des membres sont élus par les intervenants du sport. Pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada, veuillez visiter www.equinecanada.ca/jumpcanada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.