Accueil / Nouvelles / Saut d’obstacles Canada nomme Sandra Sillcox Officiel de l’année 2010

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Saut d’obstacles Canada nomme Sandra Sillcox Officiel de l’année 2010 | Imprimer |

Le 23 février 2011 — Sandra Sillcox a été nommée Officiel de l’année 2010 à titre posthume par Saut d’obstacles Canada.

En mars 2008, la communauté équestre canadienne apprenait le décès de Sillcox à l’âge de 74 ans.  Sillcox a été commissaire national senior de Canada Hippique (CH) et commissaire de la Fédération Équestre Internationale (FEI).  Elle était accréditée en tant que commissaire FEI-X pour toutes les disciplines de la FEI, soit le concours complet d’attelage, le concours complet, le saut d’obstacles, le dressage, la voltige, l’endurance et le reining.

Sillcox a été un commissaire engagé tout au long de sa vie, et cet engagement a commencé lorsqu’elle a créé le programme des commissaires de Canada Hippique et élaboré le programme canadien des commissaires de la FEI.  Elle a été présidente du Comité national des commissaires de Canada Hippique et a dirigé le programme des commissaires de la FEI au Canada.

Sandra a été commissaire en chef de saut d’obstacles aux Olympiques d’Atlanta en 1996 et commissaire en chef pour l’ensemble des disciplines aux Jeux panaméricains de Winnipeg en 1999.  Aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, Sandra a exercé en tant que commissaire en chef de dressage.  Elle a aussi été l’un des premiers commissaires généraux canadiens désignés par le Canada pour agir à la FEI.

«Au nom de la famille Sillcox, j’aimerais remercier Saut d’obstacles Canada et tous les organismes équestres au pays qui, depuis son décès en 2008, continuent à rendre hommage à la contribution de Sandra au sport», a déclaré son fils Scott Sillcox.  «Dieu sait à quel point elle aimait  les chevaux ainsi que les gens attirés par eux.  L’expérience importait peu – si vous aimiez les chevaux, vous étiez automatiquement son ami.  Sandra aimait tellement de choses dans le monde équestre, et cet amour l’a amenée à dédier une bonne partie de son temps à la saine gestion, à la rédaction de règlements et à l’observation stricte de ces règlements. Et gare à ceux qui croyaient  que les règlements étaient flexibles!  Un grand merci à Saut d’obstacles Canada qui a décerné cet honneur à Sandra – il est grandement apprécié».

Le prix de l’Officiel de l’année de Saut d’obstacles Canada a été accepté par Robert, l’époux de Sandra, et par son fils Scott, dans le cadre du Gala annuel du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada qui s’est déroulé le 7 novembre 2010 à Toronto.

«Sandra Sillcox était une force motrice dans tous les domaines du sport équestre», a souligné John Taylor, président de Saut d’obstacles Canada.  «Elle était tout aussi compétente à un concours de dressage, à une compétition de chasse et de saut d’obstacles qu’à un rallye du Poney Club.  Sandra était une véritable femme de cheval accomplie. Ce prix lui revient de droit.»

Lors de l’inauguration du prix d’Officiel de l’année en 2004, il a été présenté à Tom Michiel de Calgary en Alberta.  Les autres récipiendaires sont Francois Ferland (2005), Michel Vaillancourt (2006), Marjorie Dennis (2007), David Ballard (2008) et Alf Fletcher (2009) à titre posthume.


À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://www.equinecanada.ca/jumpcanada  pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca