Accueil / Nouvelles / Avis de Saut d'obstacles Canada- Groupe de travail pour les competitions

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Avis de Saut d'obstacles Canada- Groupe de travail pour les competitions | Imprimer |

Le 2 février 2011—Dans le cadre du congrès de Canada Hippique qui a eu lieu à Ottawa, le conseil d’administration de Saut d’obstacles Canada a tenu une réunion portes ouvertes afin de se pencher sur les recommandations d’exclusivité du Groupe de travail, réunion qui fut très productive.  Lors de la réunion du conseil qui se tenait comme prévu le samedi 29 janvier, le conseil a poursuivi en procédant de manière constructive à un long examen du rapport du Groupe de travail et de ses recommandations.



Le conseil souhaite exprimer sa sincère appréciation aux membres du Groupe de travail qui ont consacré beaucoup de temps et d’efforts à cette tâche.  Aucune de leurs recommandations n’a expressément été adoptée, cependant le conseil a convenu de créer trois groupes de travail qui analyseront encore davantage certaines recommandations pour les recadrer et les étoffer.  Tous les conflits d’intérêt, réels ou apparents, au sein du conseil, ont été identifiés et réglés de façon adéquate et professionnelle.  Les groupes de travail sont chargés de communiquer leurs conclusions au plus tard lors de la prochaine réunion du conseil de Saut d’obstacles Canada qui aura lieu en mai.

« Je suis très satisfait des progrès accomplis en ce qui a trait à ces importantes questions et je suis bien reconnaissant qu’elles aient été traitées dans le respect et la collaboration », a déclaré le président de Saut d’obstacles Canada, M. John Taylor.

Pour consulter le rapport, veuillez suivre ce lien : http://equinecanada.ca/jumpcanada/index.php?option=com_content&view=section&id=20&Itemid=562&lang=en

 


À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://www.equinecanada.ca/jumpcanada  pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca