Accueil / Nouvelles / Le Canada termine au deuxième rang à la Coupe des Nations de Buenos Aires

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Le Canada termine au deuxième rang à la Coupe des Nations de Buenos Aires | Imprimer |
« L’équipe canadienne de saut d’obstacles formée de Samantha Buirs, Lisa Carlsen, Angela Covert-Lawrence et Lauren Hunkin est montée sur la seconde marche du podium à l’issue de l’épreuve de Coupe des Nations présentée le 12 novembre dans le cadre du CSIO4*-W de Buenos Aires, Argentine. » De gauche à droite à l’avant-plan : Darren Roberts, gérant d’écurie, et Mark Laskin, chef d’équipe. De gauche à droite à l’arrière-plan : Angela Covert-Lawrence, Lauren Hunkin, Lisa Carlsen et Samantha Buirs. Photo— Mike LawrenceLe 15 novembre 2010 – L’équipe canadienne de saut d’obstacles formée de Samantha Buirs, Lisa Carlsen, Angela Covert-Lawrence et Lauren Hunkin est montée sur la seconde marche du podium à l’issue de l’épreuve de Coupe des Nations présentée le 12 novembre dans le cadre du CSIO4*-W de Buenos Aires, Argentine. Buirs, Covert-Lawrence et Hunkin faisaient toutes trois leurs débuts au sein de l’équipe canadienne de saut d’obstacles.

Six équipes et cinq pays étaient représentés à cette compétition. Le Canada a terminé les deux manches avec 37 points au total. C’est le couple de St-Lazare, Québec,  Angela Covert-Lawrence et Utan, le warmblood hollandais de neuf ans de Eastwood Group, qui a obtenu le meilleur résultat pour le Canada, n’encourant qu’une pénalité de temps en première manche, une performance supérieure à toutes celles qui furent enregistrées dans cette épreuve de Coupe des Nations.
« L’équipe canadienne de saut d’obstacles formée de Samantha Buirs, Lisa Carlsen, Angela Covert-Lawrence et Lauren Hunkin est montée sur la seconde marche du podium à l’issue de l’épreuve de Coupe des Nations présentée le 12 novembre dans le cadre du CSIO4*-W de Buenos Aires, Argentine. » De gauche à droite à l’avant-plan : Darren Roberts, gérant d’écurie, et Mark Laskin, chef d’équipe. De gauche à droite à l’arrière-plan : Angela Covert-Lawrence, Lauren Hunkin, Lisa Carlsen et Samantha Buirs. Photo— Mike Lawrence
« Je suis incroyablement fière de Utan, a dit la cavalière. Il a été admirable. Je suis ravie d’avoir eu la possibilité de représenter le Canada lors de ma toute première Coupe des Nations. Notre équipe était formidable, nous avons tissé des liens solides et avons travaillé en harmonie. Ce fut une expérience fantastique. »

Première cavalière en piste, Lisa Carlsen (Spruce Grove, Alberta) montait La Boom, un  Oldenburg de onze ans appartenant à La Boom Syndicate. Ils ont perdu six points en première manche et treize de plus en seconde manche.

Hunkin (Kemptville, Ontario) était sur Larry 0146, un Oldenburg noir de douze ans dont Synergy Farm est propriétaire. La première manche leur a coûté cinq points et la seconde, douze de plus. Buirs (Langley, C.-B.) et Total Touch, sa jument hollandaise de dix ans, ont encouru 18 fautes en première manche. Puisqu’une nation ne pouvait faire participer que trois cavaliers au second tour, cette cavalière n’est pas retournée dans le manège.

« Je suis très satisfait de notre deuxième place à la Coupe des Nations de Buenos Aires. Avec un point en première ronde et zéro point dans la deuxième, Angela Covert-Lawrence a enregistré le meilleur résultat dans cette compétition », a déclaré le chef d’équipe Mark Laskin. Je suis fier d’Angela, Lauren et Samantha qui participaient pour la première fois au sein de l’équipe canadienne de saut d’obstacles. Elles se sont montrées à la hauteur à leurs débuts sur la scène internationale. Lisa Carlsen, qui était la plus expérimentée, a livré une solide prestation, tout en guidant ses coéquipières. L’enthousiasme et l’esprit d’équipe ont joué ici un rôle capital. Elles ont représenté le Canada de manière impeccable. »

La première place de cette Coupe des Nations est allée aux Etats-Unis avec un total de 24 points. Le Canada s’est classé deuxième avec 37 points et l’Argentine, troisième avec 43. Le Brésil a pris le quatrième rang avec un score de 50 tandis que la deuxième équipe de l’Argentine fermait la marche des cinq premiers avec  la marque de 54.

Les quatre Canadiennes continuent de participer au CSIO4*-W de Buenos Aires jusqu’à dimanche où elles disputeront le Grand Prix de qualification de Coupe du Monde.

Tous les détails au sujet de cette compétition se trouvent en suivant ce lien : www.haraselcapricho.com/es/index.php.


À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration dont la majorité des membres sont élus par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://equinecanada.ca/jumpcanada  pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca