Accueil / Nouvelles / Margie Gayford couronnée championne du Talent Squad au Concours hippique Royal

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Margie Gayford couronnée championne du Talent Squad au Concours hippique Royal | Imprimer |
« Le samedi 6 novembre, Margie Gayford de Sharon, Ontario, a été couronnée championne lors de la finale Talent Squad de Saut d’obstacles Canada présentée dans le cadre du Concours hippique Royal de Toronto. » Crédit photo – Cealy TetleyLe 9 novembre 2010 – Le samedi 6 novembre, la cavalière Margie Gayford de Sharon, Ontario, est montée sur la première marche du podium à l’issue de la finale Talent Squad de Saut d’obstacles Canada présentée dans le cadre du Concours hippique Royal de Toronto.

Répartie en deux jours, la finale Talent Squad de Saut d’obstacles Canada, a débuté le 5 novembre avec la Phase I, soit l’épreuve Alfred Rogers National Talent Squad Series Championship de 8 000$, où Gayford et Winston remportaient la compétition de vitesse présentée en ouverture. Winston est un warmblood belge de onze ans appartenant à Wingberry Farm.
« Le samedi 6 novembre, Margie Gayford de Sharon, Ontario, a été couronnée championne lors de la finale Talent Squad de Saut d’obstacles Canada présentée dans le cadre du Concours hippique Royal de Toronto. » Crédit photo – Cealy Tetley
Le couple est retourné au Colisée Ricoh le lendemain pour s’offrir la victoire de la Phase II, soit l’épreuve Alfred Rogers National Talent Squad Series Championship dotée de 10 000$, grâce à deux parcours parfaitement exécutés et un chrono imbattable de 37,11 secondes au barrage. Ses victoires dans les deux épreuves lui ont valu d’être couronnée championne de la finale nationale Talent Squad. Gayford et Winston ont également ravi la division est-canadienne du Talent Squad de Saut d’obstacles Canada de 2010.

« Je suis très satisfaite de Winston. Il connaît son travail et il est très concentré dans le manège. L’an passé, le parcours avait aussi été créé par Anthony D’Ambrosio, alors nous avons pratiqué à notre écurie sur des parcours s’apparentant à son style afin de se préparer », a dit Gayford qui a pour entraîneur son propre père, le légendaire athlète olympique canadien Tommy Gayford. Elle a aussi choisi Mark Hayes de Kestrel Farms comme entraîneur sur le terrain de concours.

La gagnante de la finale Talent Squad de 2009, Margot Lefebvre de Stittsville, Ontario, et Mister Cash van der Veldmolen, son warmblood belge de 14 ans, se sont mérité le titre de vice-champions. Au cours des deux jours de compétition, le couple a terminé quatrième en Phase I,  et deuxième derrière Gayford en Phase II.

« Je n’ai pas pu livrer une performance identique à celle de l’an dernier, mais le titre de vice-championne démontre que j’y étais presque. Nous nous sommes vraiment améliorés depuis l’an dernier. Mister Cash van der Veldmolen est un cheval d’exception, une monture de rêve », a dit Lefebvre.

Le Circuit Talent Squad de Saut d’obstacles Canada a été créé en vue de reconnaître les cavaliers prometteurs qui se préparent à concourir dans les épreuves de Grand Prix. Ce tremplin leur donne la possibilité de démontrer leur capacité à devenir de futurs membres de l’Équipe équestre canadienne.


À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://equinecanada.ca/jumpcanada  pour obtenir un complément d’information sur les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.