Accueil / Nouvelles / L’équipe canadienne de saut d’obstacles est formée en vue de la Coupe des nations de Buenos Aires

SAUT D’OBSTACLES CANADA

L’équipe canadienne de saut d’obstacles est formée en vue de la Coupe des nations de Buenos Aires | Imprimer |
Le 2 octobre 2010— Samantha Buirs, Lisa Carlsen, Angela Covert-Lawrence et Lauren Hunkin formeront l’équipe canadienne de saut d’obstacles en vue de la Coupe des nations du vendredi 12 novembre, une épreuve présentée dans le cadre du concours CSIO4*-W de Buenos Aires en Argentine qui se déroulera du 1er au 14 novembre 2010.

Samantha Buirs, 23 ans, de Langley en Colombie-Britannique, montera Total Touch, sa jument Warmblood hollandaise de 10 ans.  Buirs et Total Touch ont remporté le 23 août l’épreuve de Grand Prix Thunderbird Legacy de 50 000 dollars au Thunderbird Show Park à Langley, C.-B.

La cavalière olympique canadienne Carlsen, 45 ans, de Spruce Grove en Alberta, sera en selle sur La Boom, un hongre Oldenburg de 11 ans appartenant au La Boom Syndicate.  Carlsen et La Boom ont récemment pris la dixième place au Grand Prix International CN de 1 000 000 de dollars qui a eu lieu le 12 septembre à l’occasion du «Masters» Tournament, un CSIO5* de Spruce Meadows.

Covert-Lawrence de St-Lazare, Québec, sera à bord de Utan, un hongre Warmblood hollandais de neuf ans appartenant au Groupe Eastwood.  Covert-Lawrence, 34 ans, et Utan ont été victorieux dans l’épreuve Brookstreet/CompetitiveJumpers.com Open Welcome dotée de 32 000 dollars qui s’est déroulée le 19 août lors du CSI2* National Capital Show Jumping Tournament d’Ottawa, Ontario.

Montant Larry 0146, un hongre Oldenburg noir de 12 ans appartenant à Synergy Farm, Hunkin, 30 ans, de Kemptville, Ontario, a gagné le 8 août le Grand Prix Summer Festival de 90 000 dollars, au Summer Festival CSI2* de Palgrave, Ontario.

«Le nombre de réponses de cavaliers intéressés à notre offre de participer à ce voyage a été énorme; nous avons reçu 15 candidatures » a déclaré Mark Laskin de Langley, C.-B., qui agira en tant que chef de l’équipe canadienne de saut d’obstacles à Buenos Aires.  «Il a été difficile de faire un choix parmi la liste des candidats.  J’estime que les quatre cavalières sélectionnées, Angela, Lauren, Lisa et Samantha, méritent d’être choisies.  Elles ont toutes obtenu à ce jour d’excellents résultats durant la saison de compétition en cours.  Les trois cavalières pour qui ce sera une première participation à l’équipe insufflent déjà de l’enthousiasme et de l’effervescence au voyage.» 

Laskin a ajouté:  «Cette compétition est une qualification pour la finale de la ligue promotionnelle qui doit avoir lieu l’an prochain, c’est donc un évènement d’importance pour nous.  Je m’attends à de belles réussites de la part du groupe choisi durant la Coupe des nations de Buenos Aires et à une magnifique représentation de nos cavalières canadiennes en sol argentin.»

En saut d’obstacles, une Coupe des Nations est la seule compétition disputée par des équipes de quatre cavaliers représentant chacune un pays.  Dans cette compétition en deux manches, les trois meilleurs résultats de chaque équipe sont comptés en vue du classement final.

En Amérique du Nord, seules deux épreuves de Coupe des Nations FEI sont présentées chaque année. La première est dotée de 75 000$ et se tient dans le cadre du Winter Equestrian Festival de Wellington, Floride. La seconde, la Coupe des Nations BMO, remet des prix en argent totalisant  350 000$ et elle a lieu en septembre à Spruce Meadows, lors du Masters Tournament. 

Pour tous les détails sur la compétition, consultez le site www.haraselcapricho.com.

 
À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://equinecanada.ca/jumpcanada  pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.