Accueil / Nouvelles / L’équipe canadienne de saut d’obstacles est formée en vue des Jeux équestres mondiaux

SAUT D’OBSTACLES CANADA

L’équipe canadienne de saut d’obstacles est formée en vue des Jeux équestres mondiaux | Imprimer |
Le 15 septembre 2010 – Yann Candele (Caledon, Ontario), Éric Lamaze (Schomberg, Ontario), Jonathon Millar (Perth, Ontario) et John Pearce (Stouffville, Ontario) sont les cavaliers de l’équipe canadienne de saut d’obstacles qui participera à l’édition 2010 des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech. Cette compétition se déroulera du 25 septembre au 10 octobre à Lexington, au Kentucky.

Candele, 39 ans, sera sur la selle de Pitareusa, une jument warmblood hollandaise de 13 ans dont la propriétaire est Susan Grange.

Lamaze, le champion olympique de 42 ans, aura son étalon Hickstead comme partenaire. Hickstead est un warmblood hollandais de 14 ans qui appartient à Ashland Stables Inc. et Torrey Pines Stable.

Millar, 36 ans, sera aux rênes de Contino 14, un Holsteiner de 13 ans appartenant à Millar Brooke Farm.

Pearce est un cavalier de 50 ans ayant participé aux Jeux olympiques en 2000. Il montera Chianto, le warmblood danois de 14 ans de Alison Moore.

Résidant à Oxford Mills, Ontario, Jill Henselwood, 47 ans, a été nommée comme remplaçante. Elle fera le voyage accompagnée de Bottom Line, une jument warmblood belge de onze ans dont le propriétaire est Bradon Construction.

« En cette année pleine de défis, je pense que nous avons réussi à former une bonne équipe », a dit le chef d’équipe Terrance ‘Torchy’ Millar. « Constituée de cavaliers aguerris, l’équipe a à sa tête notre médaillé d’or Éric Lamaze et son admirable Hickstead. »

Lamaze a participé quatre fois d’affilée aux Jeux équestres mondiaux, soit en 1994, en 1998, en 2002 et en 2006. À l’édition de 1998, qui se tenait à Rome, en Italie, Pearce était présent pour le Canada. Candele et Millar en sont à leurs débuts aux Jeux équestres mondiaux. Henselwood, la cavalière remplaçante, a concouru aux Jeux équestres mondiaux de La Haye, aux Pays-Bas, en 1994, de même qu’en 2006 à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.     

Les Jeux équestres mondiaux sont présentés aux quatre ans. Ils tiennent lieu de championnats du monde pour huit disciplines équestres : le dressage, l’attelage, l’endurance, le concours complet, le para-dressage, le saut d’obstacles, le reining et la voltige. Ce sera la première fois cette année que les Jeux ne se dérouleront pas en sol européen.  L’édition de 2010, les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech, aura lieu au Kentucky Horse Park de Lexington, KY, du 25 septembre au 10 octobre. La compétition de saut d’obstacles sera présentée du 4 au 9 octobre, la finale en équipe aura lieu le 6 et celle en individuel, le 9. 

Pour plus de détails au sujet des Jeux équestres mondiaux, veuillez visiter le www.alltechfeigames.com.


À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://equinecanada.ca/jumpcanada  pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.