Accueil / Nouvelles / L’équipe de Coupe des Nations est formée en vue de participer aux Masters de Spruce Meadows

SAUT D’OBSTACLES CANADA

L’équipe de Coupe des Nations est formée en vue de participer aux Masters de Spruce Meadows | Imprimer |
Le 19 août 2010 — L’équipe de saut d’obstacles qui représentera le Canada à la Coupe des Nations BMO de 350 000$ sera formée des cavaliers John Anderson (Calgary, AB), Yann Candele (Caledon, ON), Éric Lamaze (Schomberg, ON) et Jonathon Millar (Perth, ON). L’épreuve aura lieu à Calgary, Alberta, le 11 septembre, dans le cadre du CSIO 5* Masters Tournament de Spruce Meadows.

Anderson, un ex-athlète olympique, sera aux rênes de Terrific, un warmblood hollandais de dix ans appartenant à Foxdale Farm Inc. A Thermal, en Californie,  Terrific et Anderson ont remporté le Grand Prix HITS de 30 000$ le jeudi 4 février, et le Grand Prix HITS de 25 000$ le dimanche 14 février.   

Candele, qui a, à Wellington, Floride, remporté deux Coupes des Nations d’affilée avec l’équipe canadienne, montera Pitareusa, une warmblood hollandaise de treize ans dont la propriétaire est Susan Grange. Candele et Pitareusa se sont récemment offert un Grand Prix de 120 000$ à l’occasion du CSI3* International Bromont II.

Le champion olympique Éric Lamaze faisait également partie, à Wellington, de l’équipe victorieuse de la dernière Coupe des Nations d’Amérique du Nord. Il aura comme partenaire le warmblood hollandais Hickstead, un étalon de quatorze ans appartenant à Ashland Stables Inc. et Torrey Pines Stable. En 2010, ce couple a déjà à son actif la Coupe  Queen Elizabeth II de 200 000$, remportée au North American Tournament de Spruce Meadows, et le Grand Prix Rolex de 350 000 € gagné une semaine plus tard à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. 

Millar et Contino 14, un Holsteiner de treize ans appartenant à Millar Brooke Farm, étaient membres de la tournée européenne 2009 de Saut d’obstacles Canada. Durant cette tournée, leur équipe a pris le second rang lors de la Coupe des Nations FEI Meydan, présentée en finale de la Ligue promotionnelle qui se tenait dans le cadre du CSIO4* de Barcelone, en Espagne.

« Je crois que nous avons une bonne équipe autour d’Éric Lamaze et Hickstead. John, Jonathon et Yann sont des cavaliers d’expérience capables de dominer aux plus hauts niveaux », a dit le co-chef d’équipe Terrance Millar. « Nous nous attendons à une compétition des plus exaltantes. »

La Coupe des Nations est la seule compétition de saut d’obstacles où chaque pays délègue une équipe de quatre  cavaliers pour défendre ses couleurs face aux autres nations. Le Canada aura comme adversaires la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Irlande, le Mexique, les Pays-Bas, la Suisse et les Etats-Unis. Les trois meilleurs résultats de chaque équipe seront comptés en vue du résultat final de l’épreuve en deux manches.

Cette année encore, l’épreuve de Coupe des Nations BMO sera retransmise sur la chaîne CBC à compter de 20 heures HNE le samedi 11 septembre.

 
À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://equinecanada.ca/jumpcanada  pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca