Accueil / Nouvelles / Deux coprésidents siégeront au comité haute performance de Saut d’obstacles Canada

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Deux coprésidents siégeront au comité haute performance de Saut d’obstacles Canada | Imprimer |
Le 31 juillet 2010 – Saut d’obstacles Canada a le plaisir d’annoncer que Terrance ‘Torchy’ Millar a accepté de demeurer en poste en qualité de président du comité haute performance pour encore deux ans. À compter de maintenant, Torchy Millar et Mark Laskin partageront la tâche de chef d’équipe au sein de l’équipe canadienne de saut d’obstacles.

Torchy occupe la fonction de président du comité haute performance de Saut d’obstacles Canada depuis 2004 et sous sa présidence, le Canada s’est imposé de nombreuses fois en compétition de Coupe des Nations. Torchy était en poste comme chef d’équipe lorsque le Canada a connu deux victoires sans précédent, soit d’être médaillé d’argent en équipe et de voir l’un de ses cavaliers remporter une médaille d’or en individuel lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Mark Laskin, qui a souvent été membre d’une équipe de Coupe des Nations pour le Canada, joue le rôle d’adjoint de Torchy depuis deux ans. L’un comme l’autre se disent très heureux de cette nouvelle structure, puisqu’ils croient que cela permettra au comité haute performance de mieux couvrir l’ensemble du pays. Mark vit dans l’ouest du Canada tandis que Torchy est domicilié dans l’est, ce qui leur ouvre des perspectives d’un océan à l’autre.

Mark Laskin continuera de seconder Torchy dans son rôle de président de la haute performance. Le prochain concours d’envergure inscrit au programme des co-chefs sera celui des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech  de 2010, lesquels se tiendront cet automne à Lexington, au Kentucky. Ils se préparent également en vue de la Coupe des Nations BMO de 350 000$ à Spruce Meadows, ainsi que pour la tournée en Espagne au mois de septembre. À cette occasion, le Canada fera participer une équipe à la Coupe des Nations de Gijon de même qu’à la finale de la Ligue promotionnelle FEI de Barcelone.    

À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://equinecanada.ca/jumpcanada pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca