Accueil / Nouvelles / Ben Asselin médaillé d’or en individuel aux Championnats nord-américains

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Ben Asselin médaillé d’or en individuel aux Championnats nord-américains | Imprimer |
« Le cavalier Ben Asselin de Calgary, Alberta, s’est mérité une médaille d’or en compétition individuelle de saut d’obstacles, division Junior, le dimanche  1er août lors de l’édition 2010 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers FEI Adequan. »  Photo— stockimageservices.com  Le 2 août 2010 – Le cavalier Ben Asselin de Calgary, Alberta, s’est mérité une médaille d’or en compétition individuelle de saut d’obstacles, division Junior, le dimanche  1er août lors de l’édition 2010 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers FEI Adequan. Présentés par Gotham North, ces championnats se déroulaient du 28 juillet au 1er août au Kentucky Horse Park à Lexington, Kentucky, où auront aussi lieu les Jeux équestres mondiaux Alltech FEI de 2010.

Asselin, 16, a excellé sur les cinq difficiles parcours que l’Allemand Olaf Petersen jr, un concepteur de parcours FEI I, avait créés pour l’épreuve en individuel, obtenant un score parfait de zéro qui lui a valu la médaille d’or. Il montait Lolita, une jument Oldenburg de douze ans appartenant à Attache Stables.
« Le cavalier Ben Asselin de Calgary, Alberta, s’est mérité une médaille d’or en compétition individuelle de saut d’obstacles, division Junior, le dimanche  1er août lors de l’édition 2010 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers FEI Adequan. »  Photo— stockimageservices.com
« C’était la première fois que je participais à ces championnats et j’y ai vécu une expérience incomparable qui m’a épaté », a dit Asselin, qui venait de conduire l’équipe de l’Alberta tout droit vers le sommet du podium vendredi dernier. « Lolita a été merveilleuse, fantastique ! De l’épreuve d’échauffement à la dernière manche, elle a tout franchi à la perfection. Elle est extrêmement généreuse et se donne entièrement à chaque passage dans le manège. »

La médaille d’argent est allée à l’Américaine Meg O’Mara de la Zone 2 qui a encouru quatre points sur Sinatra IV tandis que Jocelyn Neff et Gaja 20 de la Zone 10 gagnaient le bronze avec huit points au total.

Bretton Chad (Calgary, AB) a terminé au huitième rang sur Calle II, un Holsteiner de 13 ans qui appartient à Stone Ridge. Jasmine Wiggins (Okotoks, AB) s’est classée neuvième sur Little Milton, son Hanovrien de huit ans. Alexandira Smith (Calgary, AB) et Calira, une jument Holsteiner de 13 ans appartenant à Blue Valley Farms Ltd., ont terminé à la onzième position. Rachel Schnurr (Waterloo, ON) et Magic Jumper, son warmblood belge de dix ans étaient quatorzièmes tandis que Laurence Addison (Lorraine, QC) et sa jument Oldenburg de onze ans, C-TJE, se classaient quinzièmes.

Réservés aux cavaliers juniors de 14 à 18 ans ainsi qu’aux jeunes cavaliers de 16 à 21 ans, les CNAJJC donnent aux étoiles montantes la possibilité de représenter leur pays en équipe, ce qui les prépare à de futures compétitions internationales. Les championnats comprennent les disciplines de dressage, concours complet, saut d’obstacles et reining. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les CNAJJC, veuillez visiter le www.youngriders.org.

À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://equinecanada.ca/jumpcanada  pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca