Accueil / Nouvelles / Karen Sparks est nommée Athlète CAVALOR du mois de juin

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Karen Sparks est nommée Athlète CAVALOR du mois de juin | Imprimer |
« Saut d’obstacles Canada a désigné Karen Sparks (au centre) comme  « Athlète CAVALOR » du mois de juin. »  Photo— Spruce MeadowsLe 12 juillet 2010 — Saut d’obstacles Canada a décerné le titre d’Athlète CAVALOR du mois de juin à Karen Sparks.

Lors du Skyliner tournament de Spruce Meadows, présenté du 23 au 27 juin à Calgary, Alberta, Sparks a enregistré deux grandes victoires. Cette athlète de 29 ans a remporté l’épreuve de 1m30 Ashcor Final Four dotée de 5 000$ sur Victoria, une Warmblood hollandaise de huit ans. Elle s’est également imposée dans l’épreuve de 1m40 Riddell Family Final Four dotée de 10 000$ sur Ferraro K, un Warmblood danois de huit ans. Ces deux chevaux appartiennent à Brookstreet Stables Corporation.
« Saut d’obstacles Canada a désigné Karen Sparks (au centre) comme  « Athlète CAVALOR » du mois de juin. »  Photo— Spruce Meadows
Le cadre de l’épreuve Final Four ressemble à celui des Championnats mondiaux, en  ce que  l’athlète qualifié franchit d’abord le parcours sur son propre cheval,  puis sur le cheval de chacun des trois autres cavaliers qualifiés. Dans l’épreuve Ashcor, elle a encouru dix points en quatre manches, alors que dans la Riddell Family, elle en a commis douze en quatre manches. 

« Mes chevaux ont obtenu beaucoup de succès à Spruce Meadows », a dit Sparks, qui s’entraîne à Millar Brooke Farm (Perth, Ontario), auprès de  Ian Millar, le cavalier canadien qui a participé aux Jeux olympiques à neuf reprises. « Mes jeunes chevaux ont été merveilleux dans les épreuves pour amateurs au cours du Skyliner tournament. Victoria et Ferraro K se sont qualifiés pour le  Final Four et l’une et l’autre ont gagné dans leur catégorie respective. Je suis très satisfaite. »

« Je suis bien reconnaissante envers la société Cavalor qui soutient notre sport, a-t-elle ajouté. Grâce à ses produits, mes chevaux réalisent de super performances. »

En tant qu’Athlète CAVALOR du mois de juin, Sparks reçoit un certificat-cadeau offert par le commanditaire,  CAVALOR Inc.

Au Canada, les produits CAVALOR sont disponibles auprès d’Equus Integral (Francis Berger 514 924-4035 et Michel Lavictoire 514 467-8075). Equus Integral est le distributeur canadien exclusif de Cavalor inc. et l’on peut communiquer avec eux par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
CAVALOR inc. détient une licence exclusive en Amérique du Nord pour la marque CAVALOR et les produits CAVALOR de Nutriquine NV. La mission de CAVALOR inc. est de structurer et d’assurer la distribution des produits CAVALOR, de promouvoir la marque et d’établir des partenariats pour la fabrication locale des produits CAVALOR en Amérique du Nord. Depuis vingt ans, l’entreprise belge Nutriquine NV fait œuvre de précurseur en nutrition équine. En étroite collaboration avec des vétérinaires, des chercheurs et des spécialistes des sports équestres, Nutriquine a développé, sous la marque de commerce CAVALOR, une gamme complète de suppléments et de produits alimentaires qui répondent aux besoins particuliers des chevaux de performance et de reproduction. Les produits CAVALOR sont distribués et utilisés autour du monde par de nombreux champions de 45 pays. Quand les résultats comptent, optez pour CAVALOR ! Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au 1 877 775-7507 ou écrire à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .


À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://equinecanada.ca/jumpcanada  pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca