Accueil / Nouvelles / Canada Hippique modifie l’article portant sur le statut d’amateur à Section G du Manuel de règlement

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Canada Hippique modifie l’article portant sur le statut d’amateur à Section G du Manuel de règlement | Imprimer |
Le 2 mars 2010 – Canada Hippique a annoncé un amendement à l’article G108.2 – statut d’amateur, de la Section G portant sur les règlements de chasse, saut d’obstacles, équitation et hack. L’article a été modifié pour inclure la mention d’un projet pilote qui permet à un amateur de Canada Hippique  d’enseigner à des  débutants dans le cadre d’un certificat  d’instructeur aux débutants délivré par CH.

Le statut d’instructeur aux débutants est décerné à des personnes de 16 ans et plus qui enseignent à des débutants montant à cheval dans des camps d’été,  des établissements de randonnée, des clubs, des écoles, ou qui agissent comme adjoints lors de leçons d’équitation. L’instructeur pour débutants est apte à enseigner au niveau débutant, principalement sur le plat, et peut dispenser les notions de base à l’obstacle, en toute sécurité et de façon constructive. Le programme d’enseignement aux débutants est actuellement axé sur les disciplines suivantes :
  • l’équitation classique,
  • l’équitation western, et
  • l’assiette de selle.
Le niveau de certification supérieur est celui d’entraîneur de compétition dont la tâche est de préparer des athlètes à participer à des concours de niveau introduction (niveaux Bronze et Argent).

Des gens de partout au pays ont approché Saut d’obstacles Canada afin que Canada Hippique autorise les instructeurs aux débutants certifiés à participer aux concours en tant qu’amateurs », a dit Pam Law, présidente du comité des règlements de Saut d’obstacles Canada. « Nous avons donc instauré un projet pilote dont le succès sera évalué après un an. »

Lors de concours sanctionnés par CH,  les participants seniors aux épreuves d’amateurs doivent tous détenir un statut d’amateur de CH à jour, lequel sera déclaré annuellement lors de l’achat d’une licence sportive de CH. Pour obtenir la définition du statut d’amateur, veuillez consulter la Section G des règlements de Canada Hippique disponible gratuitement en ligne au equinecanada.ca.     


À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://equinecanada.ca/jumpcanada  pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca