Accueil / Nouvelles / Deux cavalières canadiennes sont invitées à la Finale de Saut d’obstacles FEI pour Enfants 2009

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Deux cavalières canadiennes sont invitées à la Finale de Saut d’obstacles FEI pour Enfants 2009 | Imprimer |
Le 23 novembre 2009—Les Canadiennes Georgia Young et Amanda Harris se sont qualifiées pour participer à la Finale de Saut d’obstacles FEI pour Enfants 2009 qui doit avoir lieu du 11 au 18 décembre au Club Équestre Abu Dhabi dans la ville du même nom aux Émirats Arabes Unis.

Young, originaire de Calgary en Alberta, a remporté l’épreuve de qualification à la Finale de Saut d’obstacles FEI pour Enfants du concours Rocky Mountain Classic Week II qui s’est déroulé du 25 au 29 août.  La cavalière de 14 ans a exécuté quatre parcours sans faute à bord de son cheval My Fair Lady, une jument Irish Sport Horse de 13 ans.  En plus d’avoir gagné l’épreuve de qualification FEI pour Enfants, Young a aussi raflé pendant sa saison deux autres victoires, d’abord dans le Mini Prix à 1,10 mètres du tournoi «North American» de Spruce Meadows puis dans l’épreuve de Bienvenue Junior/Amateur à 1,15 mètres du tournoi «Canada One» de Spruce Meadows.

«Je suis honorée de représenter le Canada à la Finale de Saut d’obstacles FEI pour Enfants», a dit Young, qui est entraînée par Gail Greenough, championne du monde de saut d’obstacles en 1986.  «Je vais vivre une expérience extraordinaire et inoubliable.»

Harris, 14 ans, originaire d’Aurora en Ontario, a gagné la deuxième épreuve canadienne de qualification pour la Finale de Saut d’obstacles FEI pour Enfants, qui a eu lieu dans le cadre du concours Cornerstone Week 3 au Bronte Creek Equestrian Centre à Milton, Ontario, du 8 au 12 juillet.  Montant Carmina, une jument croisée Warmblood hollandais et Holsteiner appartenant à Heidi Harris, la jeune fille a aussi effectué quatre parcours sans faute dans l’épreuve de qualification, ce qui lui a valu une place à la Finale FEI pour Enfants.  De plus, Harris a remporté le Mini Prix de Cornerstone Week 2, doté d’une bourse de 3000 dollars.

«Je suis vraiment contente de participer», a déclaré Harris, qui s’entraîne avec Lauren Hayes.  «Je monte tous les soirs et quand les occasions se présentent, je monte le plus de chevaux possible afin de me préparer.  Je suis emballée de représenter le Canada.»

La Finale de Saut d’obstacles FEI pour Enfants d’Abu Dhabi sera disputée par 32 cavaliers, dont quatre proviendront du pays hôte, les Émirats Arabes Unis, et deux seront délégués par chacun des pays suivants:  le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Koweït, la Jordanie, la Syrie et l’Iraq.  Les 16 autres concurrents sélectionnés pour participer à la Finale seront les dix meilleurs cavaliers au classement mondial, ainsi que le meilleur cavalier dans chacun des six groupes de la FEI restants.  Le Canada fait partie du groupe IV de la FEI.  Les pays ne peuvent envoyer plus de deux cavaliers à la Finale, à l’exception des ÉAU.

Le classement mondial est établi d’après le score final de chaque concurrent à toutes les épreuves de qualification FEI pour Enfants 2009 qui se déroulent à travers le monde avant le 18 octobre.  Le résultat final de chaque concurrent s’obtient en additionnant les points de pénalités encourus dans les quatre manches ainsi que le temps total dans les  deux secondes manches.

Les cavaliers sont considérés Enfants de la catégorie Enfants A par la FEI dès le début de l’année où ils atteignent l’âge de 12 ans jusqu’à la fin de l’année de leurs 14 ans.

Pour plus de renseignements sur la Finale de Saut d’obstacles FEI pour Enfants d’Abu Dhabi aux ÉAU, veuillez consulter le site à l’adresse http://www.uaeequafed.ae/ShowJ_2009-2010/2009-12-11_FEI_Children_Schedule.pdf.


À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique chargé de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis la base jusqu’au niveau international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez ce site Web equinecanada.ca/jumpcanada   pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca