Accueil / Nouvelles / Les cavaliers en selle pour Londres

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Les cavaliers en selle pour Londres | Imprimer |

Le 5 juillet 2012 — L’Équipe olympique canadienne des Jeux de 2012 gagne en force avec la nomination de 19 nouveaux athlètes

L’Équipe olympique canadienne accueillait aujourd’hui 19 couples cavalier-cheval dans ses rangs après la nomination par Canada Hippique des athlètes qui représenteront l’unifolié dans les disciplines du dressage, du concours complet et du saut d’obstacles à Londres cet été.

« Je suis très heureux d’avoir été choisi pour représenter le Canada aux Jeux olympiques pour la dixième fois, dit Ian Millar. Je suis très fier de l’équipe de saut d’obstacles formée par Canada Hippique et Saut d’obstacles Canada qui concourra aux Jeux olympiques de Londres. Les Canadiens auront de quoi être fiers. »

« C’est fantastique de voir l’équipe prendre forme, se réjouit Mark Tewksbury, chef de mission de l’Équipe olympique canadienne des Jeux de 2012. Les cavaliers et leur cheval donnent une dynamique enlevante à l’équipe et nous sommes ravis que chacun d’entre eux nous accompagne à Londres. »

« C’est exaltant pour moi, mais aussi pour tous les amateurs de sports équestres canadiens, d’applaudir les athlètes exceptionnels nommés dans l’Équipe olympique canadienne, affirme Kerri McGregor, chef de l’équipe de sports équestres canadienne. Ce sont déjà des héros au sein de notre sport et leur dévouement inlassable ainsi que leurs exploits nous inciteront à encourager le Canada avec ferveur à Londres comme aux quatre coins du pays! »

Les 19 cavaliers de l’Équipe olympique canadienne sont :

Pour la fiche d'information cliquez ici


Dressage – Jacqueline Brooks (Cedar Valley, Ont.) sur D Niro, propriété de Brookhaven Dressage; Ashley Holzer (Toronto, Ont.) sur Breaking Dawn, propriété d’Ashely Holzer et P.J. Rivzi, et Pop Art (cheval de réserve), propriété de Rusty Holzer et Maureen Nicoll; David Marcus (Campbellville, Ont.) sur Chrevi’s Capital, propriété de Deborah Miculinic; Diane Creech (Caistor Centre, Ont.) sur Devon L, propriété de Douglas et Louise Leatherdale; Pia Fortmuller (DeWinton, Alb.) sur Orion, propriété de Pia Fortmuller et Dagmar Fortmuller.

Concours complet – Peter Barry (Dunham, Ont.) sur Kilordan Abbott, propriété de Peter, Susan et Dylan Barry; Hawley Bennett-Awad (Langley, C.-B.) sur Gin & Juice, propriété d’Hawley Bennett-Awad et Linda Paine; Rebecca Howard (Salmon Arm, C.-B.) sur Riddle Master, propriété de Blithe Hill Farm; Michele Mueller (Port Perry, Ont.) sur Armistad, propriété de Julie Anna Pring; Jessica Phoenix (Uxbridge, Ont.) sur Exponential; Shandiss Wewiora (Oakville, Ont.) sur Rockfield Grant Juan, propriété d’Amanda et Jorge Bernhard.

Saut d’obstacles – Yann Candele (Caledon, Ont.) sur Carlotta Singular La Magnifica, propriété de Susan Grange; Tiffany Foster (Schomberg, Ont.) sur Victor, propriété de Torrey Pines Stable et Artisan Farms; Jill Henselwood (Oxford Mills, Ont.) sur George, propriété de Brian Gingras; Eric Lamaze (Schomberg, Ont.) sur Derly Chin de Muze et Verdi*, propriétés respectivement d’Ashland Stables et Torrey Pine Stable et d’Artisan Farm et Torrey Pines Stable; Ian Millar (Perth, Ont. ) sur Star Power, propriété de Team Works; Jonathan Asselin (Calgary, Alb.) sur Showgirl, propriété d’Attache Stables; Jenna Thompson (Calgary, Alb.) sur Zeke et Lisa Carleson (Spruce Grove, C.-B.) sur La Boom, propriété de La Boom Syndicate.

« Être nommé dans l’Équipe olympique constitue l’apothéose pour un athlète et plusieurs de nos cavaliers n’en sont pas à leur première présence aux Jeux olympiques, soutient Michael Gallagher, président de Canada Hippique. Je suis très fier de leurs performances constantes sur la scène internationale au cours des quatre dernières années parce que notre sport a connu une popularité sans précédent malgré la situation économique difficile. Je souhaite la meilleure des chances à tous les athlètes pendant les Jeux de Londres et je suis convaincu que tous les cavaliers du Canada se joindront à moi pour encourager notre équipe. »

« Nous sommes heureux d’accueillir les cavaliers nommés par Canada Hippique au sein de l’Équipe olympique canadienne, dit Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. Avec l’ajout de ces athlètes exceptionnels, l’équipe canadienne grandit non seulement en nombre, mais aussi en talent et en détermination. »

AU SUJET DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN
Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada.

Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner.

Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains.

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365.



Bureau de presse du Comité olympique canadien:
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cheryl Tataryn, attachée de presse
Cell. de Canada Hippique : 613-859-3433
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.