Accueil / Nouvelles / Margot Lefebvre et Brian Morton, en tête du classement Talent Squad

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Margot Lefebvre et Brian Morton, en tête du classement Talent Squad | Imprimer |
Brian Morton & Spitfire (Totem Photographics)Le 2 octobre 2009 ― Margot Lefebvre, originaire de Stittsville, ON, est sortie vainqueur de la division est-canadienne à la suite du circuit Talent Squad 2009 de Saut d’obstacles Canada, alors que Brian Morton, de Langley, C.-B., a excellé dans la division ouest-canadienne.

Dans l’épreuve de la division est-canadienne du Talent Squad, qui s'est tenue pendant la première semaine de la Classique internationale de Blainville, Margot Lefebvre a pris la première place avec Mister Cash van der Veldmolen, son hongre Warmblood belge de 13 ans, en totalisant 14 points. Le couple a également décroché la deuxième place à l'épreuve Talent Squad qui a eu lieu à l'International  Bromont et s'est assuré la victoire de la division Est en remportant la deuxième place de la finale du Talent Squad - division Est à l'occasion du Canadian Show Jumping Tournament de Palgrave, ON. La cavalière et sa monture ont terminé la saison avec au total 41 points.
Margot Lefebvre & Mister Cash van der Veldmolen (par : Cealy Tetley)
« Mes projets pour cette année n'étaient pas de gagner la finale du Talent Squad - division Est et encore moins le Royal Horse Show, étant donné que c'était notre première compétition à 1,45 m », a expliqué Margot Lefebvre, 19 ans, qui a pour entraîneur la médaillée d'argent en équipe aux Jeux olympiques  de 2008, Jill Henselwood. « Je suis vraiment chanceuse de gagner, et d'avoir l'occasion d'assister à la finale de la coupe du monde de 2010 en Suisse. Je n'aurais jamais eu une aussi belle opportunité si ce n'était pour Saut d'obstacles Canada et le programme du Talent Squad. Je voudrais donc remercier Saut d'obstacles Canada pour tout le soutien qu'il offre à la génération montante de cavaliers. »

Dans la division ouest-canadienne, Brian Morton est arrivé, avec sa monture, un hongre pur-sang français de 12 ans, propriété de Linda Opdycke, en quatrième position de l’épreuve Talent Squad, qui s'est déroulée au Thunderbird Show Park, lors du Western Family Horse Show. Le couple a confirmé sa victoire en prenant la quatrième place de la finale du Talent Squad - division Ouest, au cours du Summer Festival qui s'est tenu au Thunderbird Show Park.
Brian Morton & Spitfire (Totem Photographics)
« Participer cet été aux épreuves du Talent Squad de Saut d'obstacles Canada a été pour nous une superbe expérience », a déclaré Brian Morton, 23 ans, qui a commencé à monter Spitfire pendant la saison 2009. « Mon entraîneur, Mark Laskin, m'a conseillé de participer à ces épreuves, car il y a beaucoup d'avantages potentiels et de publicité autour des participants aux circuits. Nos résultats s'améliorent de compétition en compétition, et la finale a été notre meilleure performance de l'année. Nous avons eu un été extraordinaire dans le cadre du Talent Squad, et ça n'aurait pas pu mieux se terminer. »

En tant que vainqueurs des divisions est-canadienne et ouest-canadienne, Margot Lefebvre et Brian Morton ont gagné leur billet d'avion pour la finale de la coupe du monde FEI Rolex de 2010, à Genève, en Suisse, qui se déroulera du 14 au 18 avril 2010. De plus, la candidature des deux gagnants sera proposée à Sport Canada en vue de recevoir un brevet de développement dans le cadre du programme d’aide aux athlètes. Les 10 premiers cavaliers des divisions est-canadienne et ouest-canadienne s'affronteront lors des championnats du Talent Squad de Saut d'obstacles Canada, qui auront lieu pendant le Royal Horse Show de Toronto, ON, du 6 au 15 novembre 2010.

Le Circuit Talent Squad de Saut d’obstacles Canada a été créé en vue de reconnaître les cavaliers prometteurs qui se préparent à concourir dans les épreuves de Grand Prix. Ce tremplin leur donne la possibilité de démontrer leur capacité à devenir de futurs membres de l’Équipe équestre canadienne. Pour obtenir tous les détails au sujet du Talent Squad, veuillez consulter le site http://equinecanada.ca/jumpcanada.


À propos de Saut d’obstacles Canada                

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada, veuillez visiter equinecanada.ca/jumpcanada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.