Accueil / Nouvelles / L’équipe canadienne est formée en vue de participer à la Coupe des Nations des Masters de Spruce. .

SAUT D’OBSTACLES CANADA

L’équipe canadienne est formée en vue de participer à la Coupe des Nations des Masters de Spruce. . | Imprimer |
Le 9 septembre 2009 - John Anderson de Calgary, Alberta, Éric Lamaze de Schomberg, Ontario, Ian Millar de Perth, Ontario, et Beth Underhill également de Schomberg, Ontario, formeront l'équipe canadienne de saut d’obstacle participant à la Coupe des Nations BMO de 350,000 $, une épreuve qui aura lieu le samedi 12 septembre dans le cadre du concours CSIO5* Masters  de Spruce Meadows, Calgary, Alberta.

L’ex athlète olympique Anderson montera Terrific, un hongre warmblood hollandais de neuf ans propriété de Foxdale Farm Inc. Terrific et Anderson se sont classés troisièmes dans la Coupe GWL Reality Advisors de 60,000 $ et deuxièmes dans la Coupe RBC de 50,000 $ à l’occasion du Canada One de Spruce Meadows.

Le champion olympique Éric Lamaze, membre de l'équipe canadienne victorieuse à la dernière Coupe des Nations tenue à Wellington, Floride, sera sur Hickstead, un étalon warmblood hollandais de 13 ans appartenant à Torrey Pines et Ashland Stables Inc. Le duo participe à la Coupe des Nations BMO après un été couronné de succès en Europe où ils ont pris le quatrième rang au Grand Prix Global Champions Tour de 285,000 Euros du CSI5* Valkenswaard, Pays-Bas. En juillet, ils ont raflé la deuxième place lors du Grand Prix Global Champions Tour de 285,000 Euros à Rio de Janeiro, Brésil.

Avec neuf participations olympiques, Millar était aussi un membre de l'équipe canadienne gagnante de la Coupe des Nations à Wellington. Millar était le dernier en piste pour le Canada aux Jeux 0lympiques 2008, ce qui a valu à son équipe de remporter la médaille d'argent. Lors de la Coupe des Nations de Spruce Meadows, Millar sera à bord de Redefin, un hongre warmblood hollandais de 11 ans, propriété de Susan Grange et  Lothlorien Farm. À Spruce Meadows, Millar et Redefin ont remporté le ATCO Midstream Winning Round de 40,000 $ lors du National, et ils se sont classés troisièmes à la Classique  Mercedes-Benz de 175,000 $ dans le cadre du North American.

Underhill et Top Gun, un hongre warmblood hollandais de neuf ans appartenant à  Iron Horse Farm, ont terminé en troisième place au Grand Prix CN Reliability de 200,000 $ lors du  National de Spruce Meadows et ont réussi une deuxième position au Grand Prix du Festival d’Été de 100,000 $ à Palgrave, Ontario.

La Coupe des Nations est le seul concours de sauts d’obstacles où les cavaliers, participant en équipes de quatre, affrontent des cavaliers d’autres pays pour les plus grands honneurs. Le Canada se mesurera aux équipes de l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Irlande, le Mexique, les Pays-Bas, la Norvège, la Suisse et les États-Unis.  Les trois meilleurs résultats de chaque équipe sont pris en considération pour le résultat final de la compétition en deux manches.

Encore une fois cette année, la Coupe des Nations BMO sera diffusée sur le réseau CBC, à 20 h, heure normale de l’Est, le samedi 12 septembre.

Quelques mots au sujet de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez ce site Web equinecanada.ca/jumpcanada pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.