Accueil / Nouvelles / Saut d’obstacles Canada décerne le titre d’Athlète CAVALOR du mois de juillet à Joelle Froese

SAUT D’OBSTACLES CANADA

Saut d’obstacles Canada décerne le titre d’Athlète CAVALOR du mois de juillet à Joelle Froese | Imprimer |
Joelle Froese & CondorLe 14 août 2009 — Saut d’obstacles Canada décerne le titre d’Athlète CAVALOR du mois de juillet à Joelle Froese, de Abbotsford, Colombie-Britannique.

Joelle Froese a été médaillée de bronze en saut d’obstacles individuel le dimanche 26 juillet, lors des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers FEI Adequan, un concours qui se déroulait du 21 au 26 juillet au Kentucky Horse Park de Lexington, KY.
Joelle Froese & Condor
Dès l’ouverture de la compétition, le jeudi 23 juillet, Froese, 21 ans, s’est classée sixième dans l’épreuve de vitesse de 1,45m sur Condor, son Westphalien de neuf ans. Le temps qu’elle a enregistré fut converti en 1,64 pénalités, un score inscrit à sa fiche au moment de participer à la compétition en équipe qui se tenait le vendredi.

Froese et Condor ont franchi l’imposant parcours de 1,50m créé par l’Allemand Olaf Petersen Jr pour l’épreuve d’équipe, encourant quatre points en première manche et huit points dans la seconde. Une l’addition faite, son résultat de 13,64 lui valait la quatrième place au classement individuel.

Lors de la finale en individuel, Froese et Condor ont franchi les parcours de manière impeccable et se sont ainsi retrouvés sur le podium décorés de la médaille de bronze.

« Cette expérience fut un moment très excitant pour moi, et cela m’a rappelé toute l’importance de ceux qui soutiennent notre magnifique sport », a dit Froese, dont l’entraîneure a été médaillée d’argent  par équipe aux Jeux olympiques de 2008, Jill Henselwood. « Sans les organismes comme Saut d’obstacles Canada et les commanditaires comme Cavalor, le sport n’existerait pas. Mes remerciements les plus sincères à Cavalor, pour son soutien continu au programme de l’Athlète CAVALOR du mois. »

Au Canada, les produits CAVALOR sont disponibles auprès de Equus Integral (Francis Berger 514 924-4035 et Michel Lavictoire 514 467-8075). Equus Integral est le distributeur canadien exclusif de Cavalor Inc. Voici l’adresse courriel de l’entreprise : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

CAVALOR Inc. détient une licence exclusive en Amérique du Nord pour la marque CAVALOR et les produits CAVALOR de Nutriquine NV. La mission de CAVALOR Inc. est de structurer et d’assurer la distribution des produits CAVALOR, de promouvoir la marque et d’établir des partenariats pour la fabrication locale des produits CAVALOR en Amérique du Nord. Depuis vingt ans, l’entreprise belge Nutriquine NV fait œuvre de précurseur en nutrition équine. En étroite collaboration avec des vétérinaires, des chercheurs et des spécialistes des sports équestres, Nutriquine a développé, sous la marque de commerce CAVALOR, une  gamme complète de suppléments et de produits alimentaires qui répondent aux besoins particuliers des chevaux de performance et de reproduction. Les produits CAVALOR sont distribués et utilisés autour du monde par de nombreux champions de 45 pays. Quand les résultats comptent, optez pour CAVALOR! Pour obtenir un complément d’information, veuillez composer le 1 877 775-7507, ou transmettre un courriel à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada, veuillez visiter equinecanada.ca/jumpcanada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du Gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et le Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.