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SAUT D’OBSTACLES CANADA

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Comité des finances

Mandat

Le comité des finances est responsable de la préparation du budget et de la supervision et de la gestion des finances de Saut d’obstacles Canada.

Composition
  • Le président du comité des finances est désigné par le Conseil de Saut d’obstacles Canada;
  • Un ou deux autres membres nommés par le Conseil;
  • Le président de Saut d’obstacles Canada, qui est membre d’office;
  • La directrice du saut d’obstacles, qui est membre d’office;
  • Le directeur des finances de CH, membre d’office également.
Remarque : si le président du comité des finances n’est pas un membre élu du Conseil de Saut d’obstacles Canada, il ou elle sera nommé(e) comme membre d’office.

Responsabilités
  • Formuler et recommander des politiques financières qui seront soumises à l’approbation du Conseil;
  • Mettre au point les budgets annuels en collaboration avec d’autres comités de Saut d’obstacles Canada, la directrice du saut d’obstacles et le directeur des finances de CH et les recommander au Conseil de Saut d’obstacles Canada pour approbation;
  • Veiller à ce que les dépenses restent dans les limites du budget;
  • Veiller à ce que les finances de Saut d’obstacles Canada soient dirigées de manière responsable sur le plan financier;
  • Participer aux réunions par conférence téléphonique pour passer en revue les résultats financiers dans les deux semaines précédant chaque réunion du Conseil de Saut d’obstacles Canada.
Interactions
  • Le président ou son désigné est un membre votant de Saut d’obstacles Canada;
  • Le comité relève de Saut d’obstacles Canada par l’intermédiaire du président;
  • Maintenir d’étroites relations avec le directeur des finances de CH;
  • Un représentant est un membre votant du comité des finances du Conseil du sport.