Accueil / Nouvelles / Le médicament Clenbuterol ne sera plus permis aux concours sanctionnés de Canada Hippique

Industrie

Le médicament Clenbuterol ne sera plus permis aux concours sanctionnés de Canada Hippique | Imprimer |
Le 16 novembre 2010 — Le comité de contrôle des médicaments équins de Canada Hippique annonce ce qui suit au sujet du médicament Clenbuterol.

À compter du 1er janvier 2011, le Clenbuterol (Ventipulmin) ne fera plus partie des médicaments équins permis lors des concours sanctionnés de Canada Hippique. Ainsi, tout cheval participant à un concours sanctionné de Canada Hippique montrant un test positif au Clenbuterol sera pénalisé selon le barème des pénalités et le système de classification des drogues comme une offense de Classe III. Le temps d’arrêt recommandé est d’au moins 72 heures après la dernière administration du produit.  Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter la liste des drogues de l'Agence canadienne du pari mutuel.

Pour plus d’informations au sujet des règlements du CCME en ce qui a trait aux médicaments, veuillez consulter le site Web de Canada Hippique en suivant ce lien : equinecanada.ca/index.php?option=com_content&view=section&id=40&Itemid=281&lang=fr .

Les membres de CH sont tenus de se maintenir à jour à ce sujet.


À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca