Accueil / Nouvelles / Quatre nouveaux conférenciers s’ajoutent au programme des séminaires de préparation à l’exportation

Industrie

Quatre nouveaux conférenciers s’ajoutent au programme des séminaires de préparation à l’exportation | Imprimer |
Séminaires de préparation à l’exportation équestre qui auront lieu en mars à Guelph et Kemptville

Le 15 mars 2010 — Les plans pour les prochains séminaires de préparation à l’exportation de Canada Hippique se mettent en place rapidement et, d’ailleurs, nous vous confirmons aujourd’hui la présence de quatre nouveaux conférenciers. Des conférenciers de l’Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), d’Exportation et développement Canada (EDC) et de Sea Air International Forwarders donneront des présentations sur des sujets qui intéresseront quiconque exporte des chevaux à l’extérieur du Canada.

Ce séminaire se donnera en deux endroits différents en Ontario, pendant la dernière fin de semaine de mars. D’autres séminaires auront lieu au Canada pendant l’année. 

Le samedi 27 mars 2010, le séminaire sera présenté à Guelph, en Ontario au siège social de Gencor, de 9 h à 15 h, dont l’adresse est : Fire Route no 5653, HWY no 6, Guelph (Ontario)  N1H 6J2.

Le dimanche 28 mars 2010, le séminaire se déroulera sur le Université de Guelph, Campus Kemptville, dans la salle de classe de l’aréna A.M. Barr, de 9 h à 15 h.  La salle de classe est située au 830, rue Prescott, Kemptville (Ontario) K0G 1J0. 

« Il est indubitable que le Canada jouit d'une excellente renommée dans le secteur agricole pour ses innovations et ses produits de choix développés en toute sécurité dans le respect de l'environnement, a déclaré Susan Stewart, coordonnatrice de la division Races et Industrie de Canada Hippique, Développement du marché d’exportation. Des lignées de calibre confirmé que l'on développe dans un milieu empreint de vitalité, voilà le fondement du succès sportif international des chevaux élevés au Canada. »

La mission de l’ACIA est de veiller à la santé et au bien-être des Canadiens, à l'environnement et à l'économie en préservant la salubrité des aliments, la santé des animaux et la protection des végétaux.  Le Dr Alain Moreau fera une présentation sur l’exportation de germoplasme (semence et embryons),  et la Dre Connie Rajzman parlera de l’exportation de chevaux vivants. Ils seront présents au séminaire de Kemptville uniquement.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, Exportation et développement Canada (EDC) offre des solutions novatrices de financement, d'assurance et de gestion des risques pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à accroître leurs activités à l'étranger. Notre conférencier, Lynn Cote,  expliquera comment l’exportateur de chevaux peut profiter de ces services. Il prendra la parole pendant le séminaire de Kemptville uniquement.

La société Sea Air est spécialisée en expédition de bétail. Le conférencier, Geoffrey Robinson, présentera divers exemples de scénario d’exportation et expliquera notamment toutes les étapes à passer, il parlera également du prix qu’un exportateur peut s’attendre à payer dans le marché actuel. Il sera présent au séminaire de Guelph uniquement.

Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance à ces séminaires. Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou communiquer avec les organisatrices des séminaires, Susan Stewart au 613 286-9394 ou Barbara Daley au 905 726-2057.

Cette initiative est financée en partie avec l’aide du Programme Agri-marketing d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et appuie la marque Canada pour le secteur de l’alimentation et de l’agriculture.

Séminaire sur les modalités d’exportation - formulaire d'inscription
Transmettre la demande en ligne  Télécharger le formulaire et
poster/courrier électronique la demande

 

À propos de la division Races et Industrie de Canada Hippique

La division Races et Industrie de Canada Hippique procure une structure pour les divers organismes de races et les partenaires de l’industrie exerçant leurs activités au Canada, réunis en une coalition de forces sous l'égide de la fédération nationale Canada Hippique. Elle constitue une tribune propice aux échanges d'informations entre Canada Hippique, les intervenants du milieu canadien, le gouvernement du Canada et d'autres instances étrangères. La division Races et Industrie travaille à promouvoir l’industrie canadienne du cheval et l’aide à conserver son dynamisme, tout en s’efforçant d’exercer une influence bénéfique sur les politiques au Canada. Les organismes de races et les partenaires de l'industrie échangent des ressources et des connaissances dans la même optique, qui est celle de stimuler la rentabilité à long terme du secteur canadien du cheval et de veiller à ce qu'il demeure viable.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnu auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le site  equinecanada.ca.