Accueil / Nouvelles / Cas présumés de EHV-1 signalés au Tennessee

Industrie

Cas présumés de EHV-1 signalés au Tennessee | Imprimer |

Des cas présumés de l’herpèsvirus équin (EHV-1) ont été signalés au Tennessee Department of Agriculture des États-Unis. Les chevaux infectés avaient récemment participé à une randonnée au Tennessee. Six des huit cas neurologiques présumés ont été rapportés au bureau vétérinaire de l’État du Tennessee. Les chevaux sont présentement en quarantaine afin d’être traités et suivis par leur vétérinaire.

Il est possible que les chevaux  infectés aient été exposés à l’herpèsvirus équin au cours du Bucksnort Trail Ride qui a eu lieu du 23 au 30 avril 2011 dans le Humphreys County. L’activité avait attiré quelque 100 chevaux de plusieurs États. Leurs déplacements sont présentement limités et surveillés sur une base individuelle.

Au Tennessee Department of Agriculture, les responsables de la santé animale collaborent avec les organisateurs de l’événement, les responsables de la santé animale des États voisins ainsi que les vétérinaires de pratique privée, afin d’identifier tout autre cheval qui aurait pu être exposé à la maladie, ou qui en manifeste les signes cliniques.

Il est recommandé que les propriétaires de chevaux ayant participé à la randonnée Bucksnort évitent de déplacer leurs chevaux et communiquent avec leur vétérinaire afin de faire un suivi de santé. Si les signes cliniques de la maladie apparaissent, il est recommandé d’isoler les chevaux et de les surveiller pendant 28 jours. Les vétérinaires qui font face à des cas neurologiques présumés ou confirmés de l’EHV-1 devraient  les signaler au bureau vétérinaire de leur État au 615.837.5120.

Toute l’information au sujet de l’EHV-1 se trouve ici.