Accueil / Santé et bien-être / Nouvelles/Alerte de santé
Nouvelles/Alerte de santé

1324hlth_alert_icon_big_v01-0










Des chevaux ont été déclarés atteints de stomatite vésiculeuse au Nouveau-Mexique, en Arizona et en Utah

Ottawa, Ontario, le 13 mai 2015. — Des chevaux ont été déclarés atteints de stomatite vésiculeuse au Nouveau-Mexique, en Arizona et en Utah. La stomatite vésiculeuse est une maladie à déclaration obligatoire à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), ce qui signifie que les propriétaires de chevaux doivent immédiatement déclarer la présence d’un cheval soupçonné d’être affecté par la maladie. La stomatite vésiculeuse cause la formation de lésions semblables à des cloques à l'intérieur de la bouche et du nez, de même que dans la région des sabots, accompagnée d’anorexie et de symptômes s’apparentant à la grippe.

L’ACIA recueille vos suggestions sur une stratégie de gestion du risque envisagée pour le contrôle de l’AIE au Canada

Ottawa, Ontario, le 22 avril 2015 – Canada Hippique souhaite informer tous les intervenants du milieu équestre que l’Agence canadienne d’inspection des aliments (l’ACIA) recueille des suggestions sur une stratégie envisagée pour un éventuel contrôle de l’anémie infectieuse des équidés (l’AIE) au Canada.

Le gouvernement du Canada et Canada Hippique élaborent une norme nationale pour la biosécurité à la ferme pour protéger les chevaux du Canada

Ottawa (Ontario), le 26 mars 2015 -- Canada Hippique travaille avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), et des organisations partenaires pour élaborer une norme pour la biosécurité à la ferme qui aidera à protéger l'industrie hippique du Canada contre les maladies animales.