Accueil / Passeports pour entraîneurs internationaux
Passeports pour entraîneurs internationaux

Grâce au passeport international des entraîneurs, les occasions de travailler à l'étranger sont de plus en plus nombreuses. Actuellement, 32 fédérations équestres nationales sont membres de l'International Group for Equestrian Qualifications (IGEQ). L'IGEQ a instauré des normes grâce auxquelles on peut mesurer les qualifications des entraîneurs au-delà des frontières.

Le passeport international des entraîneurs permet aux entraîneurs de voir leurs qualifications reconnues immédiatement dans un pays étranger, facilitant ainsi l'enseignement à l'étranger. Ce passeport signifie également qu'un entraîneur ayant obtenu un certain niveau de certification pourra désormais s'inscrire à l'examen du niveau de certification suivant dans tous les pays participants, dans la mesure où il se conforme aux politiques et aux procédures.

Actuellement, le passeport international des entraîneurs est reconnu dans 32 pays, mais de nombreux autres se montrent intéressés à devenir membres de l'IGEQ. Il s'agit d'une étape capitale dans la reconnaissance et la coopération internationales au sein du monde équestre.

Pour faire une demande de passeport international des entraîneurs par l'intermédiaire de Canada Hippique, l'entraîneur doit fournir une copie de sa certification d'entraîneur émise par un pays membre de l'IGEQ et être citoyen canadien. L'entraîneur est tenu de fournir une preuve d'adhésion à Canada Hippique (acquittée annuellement) ainsi qu'une preuve d'adhésion à un organisme provincial de sport (acquittée annuellement). Les détenteurs d'un passeport international d'entraîneur doivent être titulaires d'une licence sportive Or à jour. Pour que votre licence sportive soit en règle, il est OBLIGATOIRE d'adhérer à un organisme provincial de sport (OPS) d'une province participante ou acquitter des frais d'adhésion de 25$ à CH, dans le cas d'une province non participante.

Une fois émis, tous les passeports internationaux d'entraîneur doivent être retournés annuellement à Canada Hippique afin d'être revalidés. Si un titulaire n'a plus besoin de son passeport, il doit le retourner à Canada Hippique et joindre une lettre où il indique souhaiter annuler son passeport.

icon Demande de passeport international d'entraîneur