Accueil
Autorisation d’usage à des fins thérapeutiques « AUT »

 

Notez que pour être autorisé à soumettre un formulaire
d'AUT, vous devez être dúment enregistré auprès de le FEI


Quelque changements ont été apportés au Programme canadien antidopage (version du 1er octobre 2010) :

5.2 Les athlètes canadiens suivants sont tenus de se conformer en tous points aux exigences énoncées dans le Standard international pour l’AUT de l’AMA.
a) Tous les athlètes inclus dans le groupe cible d’athlètes soumis à des contrôles d’une fédération internationale;
b) Les athlètes qui assistent à des manifestations internationales;
c) Tous les athlètes inclus dans le groupe cible enregistré du CCES;
d) Les athlètes de niveau national appelés à participer à un championnat national canadien dans les sports désignés par le CCES. Il est possible de consulter la liste des sports désignés par le CCES à www.cces.ca/fr/medicalsportlist.
e) Les athlètes qui ont été personnellement avisés au préalable par le CCES de leur
5.4 Les athlètes qui ne font pas partie de ceux désignés par le règlement 5.2 ne sont pas assujettis au Standard international pour l’AUT de l’AMA. Ces athlètes ne sont pas tenus de se procurer une AUT. Cependant, tous ces athlètes devront consentir à l’évaluation de leur dossier médical qui servira à valider et à autoriser l’usage à des fins thérapeutiques de médicaments sur ordonnance. Un athlète n’est pas tenu de demander l’évaluation de son dossier médical à moins qu’un résultat d’analyse anormal ne soit signalé au CCES, le cas échéant, les prescriptions du règlement 7.63 seront suivies. Advenant qu’un athlète est notifié par le CCES d’un résultat d’analyse anormal ou d’un résultat d’analyse atypique le CCES invitera l’athlète en question à soumettre la documentation requise à des fins d’évaluation de son dossier medical.

Pour des plus amples renseignements consultez le document suivant: http://www.cces.ca/files/pdfs/CCES-POLICY-CADP-F.pdf