Accueil / Disciplines / Sports de races
Breed Sport

Sports de races 

Message important aux juges de sports de races !

Une nouvelle classification des juges de Canada Hippique entre en vigueur en 2010. Si vous êtes présentement juge senior de Canada Hippique pour les chevaux de selle américains, les chevaux Arabes, les Hackney, les Morgan, les routiers, les poneys Welsh et Cobs, ainsi qu’en équitation assiette de selle, vous pourriez être admissible à une nouvelle accréditation : Juge généraliste de sports de races.

Le juge généraliste de sports de races peut remplir ses fonctions lors des concours de sports de races niveau bronze, sanctionnés par Canada Hippique, sans carte de juge invité. Les conditions  sont les suivantes :

JUGES GÉNÉRALISTES DE SPORTS DE RACES

(Pour les divisions de sports de races suivantes : chevaux de selle américains, chevaux Arabes, Hackney, Morgan, routiers,  poneys et cobs Welsh et équitation en assiette de selle)
 
ARTICLE  B7801 : GÉNÉRALITÉS
1.    Le statut de juge généraliste de sports de races permet à un juge de tenir ses fonctions lors de concours de sports de races sanctionnés par CH. Il ne permet pas d’accéder à une position de juge pour d’autres divisions, sauf si ledit juge est accrédité pour une autre race ou une autre discipline.
2.    Un juge généraliste de sports de races ne peut juger que les concours sanctionnés par CH de niveau bronze.
ARTICLE  B7802 : MISES EN CANDIDATURES
1.    Pour devenir juge généraliste de sports de races, il faut remplir le formulaire de mise en candidature disponible auprès de CH et le retourner aux bureaux de CH, accompagné de tous les documents demandés d’ici le 1er octobre de l’année en cours. Le comité examinera ensuite les candidatures en vue des nominations, l’année suivante.
2.    Tous les dossiers de candidature complets seront examinés par CH et le comité des sports de races, avant le 30 novembre de chaque année. Les candidats seront avisés par écrit de la décision de CH.
ARTICLE  B7803 : STATUT DE JUGE GENERALISTE DE SPORTS DE RACES
Les personnes qui souhaitent obtenir le statut de juge généraliste de sports de races doivent :
1.    Détenir une licence sportive Or de CH et être membres en règle de CH.
2.    Envoyer un CV mettant en évidence leur expérience équestre, en tant que propriétaire, éleveur, entraîneur, cavalier de compétition ou gestionnaire de concours.
3.    Détenir le statut de juge senior dans une des sept divisions de sports de races.
4.    Fournir les coordonnées de trois de leurs références ou plus, qui doivent détenir une licence sportive Or de CH.
5.    Obtenir la note minimale requise à l’examen écrit de juge généraliste de sports de races.
REMARQUE : L’examen sera remis uniquement aux candidats qui ont répondu à tous les autres critères.

ARTICLE  B7804 : MAINTIEN DU STATUT
1.    Un juge généraliste de sports de races doit maintenir son statut de juge senior dans une des sept divisions de sports de races et son statut enregistré à titre de juge généraliste de sports de races.
2.    Si un juge ne respecte pas les conditions ci-dessus et / ou ne s’acquitte pas des frais d’officiel, il se verra retirer son statut d’officiel.
 
Pour obtenir plus d’information ainsi qu’une demande de statut de juge généraliste de sports pour chevaux de race, veuillez communiquer avec Wendy Gayfer, coordonnatrice des programmes, Disciplines non olympiques FEI et Sports pour chevaux de race, Canada Hippique, 613 287-1515, poste 125. Vous pouvez aussi lui transmettre un courriel à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .  

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Wendy Gayfer, coordonnatrice de programme, Département des disciplines FEI non olympiques et des sports de races, Canada   Hippique, par téléphone au 613 287-1515, poste 125 ou par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .