Accueil / Maintenance de certification et perfectionnement professionnel / Équitation classique
Équitation classique

Perfectionnement professionnel

Canada Hippique, tout comme l'Association canadienne des entraîneurs, croit qu'il est important d'offrir la possibilité aux entraîneurs et instructeurs très expérimentés et compétents de poursuivre l'amélioration de leurs connaissances et de perfectionner leurs habiletés, assurant ainsi un environnement d'apprentissage de grande qualité pour les athlètes équestres de tous les niveaux.

Pour participer au programme  les entraîneurs et les instructeurs certifiés :

  • sont responsables de retracer les activités de formation permanente admissibles complétées au cours de la période de cinq (5) ans (veuillez consulter la liste ci-jointe d'événements ou d'activités admissibles) ;
  • doivent veiller à compléter le formulaire d'Enregistrement de la formation permanente et à le transmettre au département de la formation des entraîneurs de l'OPS, où ces renseignements seront conservés dans votre dossier d'entraîneur ou d'instructeur. La transmission de ces renseignements au département de la formation des entraîneurs de l'OPS avant l'échéance prévue par l'OPS, aidera à garantir la reconnaissance du statut et de la certification en règle en tant qu'entraîneur ou instructeur ;
  • doivent veiller à ce que chaque activité de formation permanente pour laquelle des crédits sont réclamés est décrite de façon détaillée sur le formulaire d'Enregistrement de la formation permanente. Toute activité insuffisamment décrite ou appuyée d'une documentation incomplète ne sera pas créditée.
  • sont informés que seules les activités de formation permanente apparaissant sur la liste reproduite à la page des activités de mise à jour peuvent faire l'objet de l'octroi de crédits. Les heures-crédits additionnelles obtenues durant l'un des cinq(5) cycles du FPPP ne peuvent être reportées aux cinq (5) prochains cycles, sauf en cas de circonstances exceptionnelles acceptées et approuvées par le maître formateur.
  • doivent continuer à participer au programme de FPPP afin d'obtenir les crédits nécessaires au maintien d'un statut en règle d'entraîneur ou d'instructeur auprès de Canada Hippique et de l'Association canadienne des entraîneurs.

Une fois le formulaire d'Enregistrement de la formation permanente de l'entraîneur ou de l'instructeur vérifié, le statut en règle sera reconnu pour cinq (5) années consécutives.

Pour la liste des activités admissibles, Cliquer ici : Activités de mise à jour

Au nom de Canada Hippique et du Comité national des entraîneurs , nous félicitons tous les entraîneurs et les instructeurs dont le statut est en règle.  Merci pour votre dévouement et pour votre soutien continu au perfectionnement des athlètes équestres et à l'évolution de la profession d'entraîneur du PNCE de Canada Hippique.

Formulaire de mise à niveau du programme
à l'intention des entraîneurs

Grille d’activités de perfectionnement professionnel