Accueil / Voltige / Nouvelles
Nouvelles
Voltige Canada nomme ses premiers champions nationaux
 
Jeanine van der Sluijs, Photo — Robin Duncan Photography,  
www.robinduncanphotography.ca Le 8 octobre 2010 – Les voltigeurs canadiens ont exécuté leurs reprises libres en individuel, ce qui mettait fin au premier tour de la compétition de voltige qui se tient dans le cadre des Jeux équestres mondiaux de 2010, à Lexington, au Kentucky.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voltige Canada forme son équipe des Jeux équestres mondiaux de 2010

Le 16 septembre 2010—Deux voltigeurs en provenance de l’Alberta et deux résidents de la Colombie-Britannique représenteront le Canada aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech de 2010 (JEM) au Kentucky.
Le 25 septembre 2009 - Le Canada a nommé ses tout premiers champions nationaux de voltige équestre, tous originaires des provinces de l'Ouest ; cela ouvre une nouvelle ère dans le développement de ce sport dans le pays. Grâce à l'introduction des premiers règlements nationaux de voltige en janvier 2009, le Canada possède maintenant les outils nécessaires pour sélectionner ses athlètes de haut niveau dans les divisions A et AA (niveaux argent et or).

Voltige Canada, l'organisme en charge du développement du sport au Canada, a annoncé qu'Alisa Porter et son frère, Colin Schmidt, tous deux de Cheam Vaulters, à Chilliwack, C.-B., sont les premiers champions nationaux de voltige AA du Canada, dans les divisions féminine et masculine. Le titre de champion division A est revenu à Jeanine van der  Sluijs du Meadow Creek Vaulting Club, à Olds, Alberta. La vice-championne division A est Jessica Bentzen de Mt. Arrowsmith Vaulters, à Parksville, C.-B.

Ces voltigeurs et leurs pairs se concentrent maintenant sur les Jeux équestres mondiaux de 2010. Alisa Porter et la voltigeuse d'Alberta, Hannah Marland, sont les deux seules voltigeuses canadiennes actuellement sur la liste des candidats sélectionnés pour les Jeux équestres mondiaux. Il y a donc encore plusieurs places à combler dans la délégation canadienne de voltige. Voltige Canada a posé sa candidature pour accueillir un CVI 1*/2** en Colombie-Britannique en juin 2010, ce qui permettrait aux voltigeurs canadiens de gagner, dans leur pays, des points pour se qualifier en vue des Jeux équestres mondiaux.