Accueil / Nouvelles [Sport] / Coup de maître pour l’équipe équestre paralympique canadienne au CPEDI2* Bishop Burton College

Nouvelles

Coup de maître pour l’équipe équestre paralympique canadienne au CPEDI2* Bishop Burton College

2012_l_barwick_bishop_burton_smallOttawa, Ontario, le 19 août 2012 – Lauren Barwick, Eleonore Elstone, Ashley Gowanlock et Jody Schloss, les quatre membres de l’équipe équestre paralympique canadienne, viennent de réaliser un coup de maître au CPEDI2* Bishop Burton College, en remportant sept des douze épreuves auxquelles elles prenaient part. Ce concours se déroulait du 17 au 19 août à East Yorkshire, en Grande-Bretagne.
La compétition, qui accueillait plus de 33 participants de l’Australie, du Brésil, du Canada, de la Grande-Bretagne et de la Nouvelle-Zélande, donnait aux cavaliers la possibilité de concourir au Royaume-Uni juste avant la tenue des Jeux paralympiques de 2012.

La médaillée d’or et d’argent des Jeux paralympiques de 2008,  Lauren Barwick (Aldergrove, C.-B.) était aux rênes de Off To Paris, la jument de Canada Hippique. Le couple a raflé la victoire des trois reprises de catégorie II. Dans l’épreuve par équipe, elles ont obtenu 76,75 %, dans l’épreuve en individuel, 78,81 %, et en reprise libre, 76,67 %. La cavalière a également reçu la distinction de concurrente ayant cumulé le meilleur résultat global de la compétition.

Ashley Gowanlock (Surrey, C.-B.) a mis la main sur le ruban gagnant de la reprise par équipe de catégorie 1B avec une note de 71,97 %, et a fait de même dans la reprise en individuel (71,23 %) pour ensuite prendre le deuxième rang dans la reprise libre avec 70,08 %. Cette cavalière était sur la selle de  Maile, la jument que Lauren Barwick montait aux Jeux paralympiques de 2008.

Dans la reprise par équipe de catégorie 1A, Schloss (Toronto, ON) et son cheval Inspector Rebus, ont enregistré 70,20 %, puis 72,00 % dans la reprise en individuel, pour finalement marquer 69,83 % en reprise libre, des résultats qui leur ont valu la deuxième place à chaque occasion.

À bord de Zareno, le warmblood hollandais de huit ans de Franklin Posmus, Elstone (Langley, C.-B.) a reçu 65,16 % dans la reprise par équipe de catégorie 1V (cinquième position), puis elle a dominé les deux prochaines épreuves, soit celle en individuel (69,73 %) et la reprise libre (70,42 %).

Bishop Burton College est une préparation pour les cavalières de l’équipe paralympique canadienne qui s’y entraînent avant de prendre part aux Jeux paralympiques de 2012.

Les cavalières et les chevaux de l’équipe paralympique canadienne sont entourés d’une forte équipe de soutien qui les accompagne en Angleterre. Ce sont : Andrea Taylor (entraîneure de l’équipe nationale), Mary Longden (entraîneure adjointe de l’équipe nationale), Elizabeth Quigg (chef d’équipe), Amie O’Shaughnessy (responsable de l’équipe), Dr Jennifer Miller (vétérinaire de l’équipe), Alice Beatty (gérante d’écurie), Ozzie Sawicki (consultant en performance) et Caroline Archambault (massothérapeute pour humains et chevaux). Les grooms sont : Anne Van Silfhout, Zoe Boyles, Tori Elley-Murray et Kerry-Anne Bourne. Le soutien personnel est assuré par Caroline Samson, Suzie Brown et Vanessa Lurie. Un soutien hors site leur est également procuré par Jamie-Ann Goodfellow et Ashley Raaymakers de la direction para-équestre de Canada Hippique, et par April Clay, psychologue sportive.

L’équipe se rendra ensuite aux Jeux paralympiques qui auront lieu du 29 août au 9 septembre prochain. Les épreuves équestres se dérouleront à Greenwich Park à compter du 30 août avec la tenue des épreuves par équipe des catégories II et Ib. Pour toute information à propos des Jeux paralympiques, veuillez visiter le www.london2012.com/paralympics/equestrian.

Restez branchés sur l’équipe canadienne de para-dressage ! Partagez l’enthousiasme qui règne aux Jeux paralympiques de 2012 en visitant le blogue de l’équipe à http://wp.me/2F3zY.

PHOTOS

2012_l_barwick_bishop_burton_web
Lauren Barwick et Off to Paris

2012_e_elstone_ bishop_burton_web
Eleonore Elstone et Zareno

2012_a_gowanlock_ bishop_burton_web
Ashley Gowanlock et Maile

2012_j_schloss_ bishop_burton_web

Jody Schloss et Inspector Rebus


Photo – Matt Nuttall Photography