Accueil / Nouvelles / Le Gala du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada connaît un succès retentissant

Panthéon équestre

Le Gala du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada connaît un succès retentissant | Imprimer |

Le Gala du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada connaît un succès retentissant

Terrance Millar (à droite), aux côtés du présentateur David Ballard, a été intronisé au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada le dimanche 6 novembre 2011, à Toronto, ON, au cours d’une cérémonie se tenant dans le cadre d’un gala présenté par BMO Groupe Financier. Photos – Michelle C. Dunn

Toronto, Ontario – Le Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada a accueilli cinq nouveaux intronisés lors d’une cérémonie tenue le 6 novembre dernier au Liberty Grand de Toronto, Ontario. Plus de 300 personnes assistaient au gala d’honneur présenté par BMO Groupe Financier, afin de rendre hommage aux personnes, chevaux et sociétés qui ont fortement contribué au sport de saut d’obstacles du Canada.

En 2011, les distingués intronisés au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada étaient:

Bâtisseur (organisation) – la famille Anderson, fondatrice du Ranch Anderson
Bâtisseur (particulier) – Terrance Millar, vétéran et chef d’équipe de l’Équipe équestre canadienne
Cheval sauteur – Kahlua, monté par Lisa Carlsen aux Jeux olympiques de Séoul en 1988, ainsi qu’aux Jeux panaméricains de 1987
Équipe – équipe médaillée d’argent aux Jeux panaméricains de 1991 formée de Sandra Anderson, Danny Foster, Ian Millar et Beth Underhill
Poney – Three’s A Crowd, qui appartenait à Corie Bannister

Au début de la soirée, le chef d’équipe Terrance Millar a proposé de tenir une minute de silence en signe de respect pour Hickstead, le champion olympique dont la nouvelle de la mort tragique venait de se répandre comme une onde de choc au sein du milieu équestre quelques heures auparavant.

Puis, le maître de cérémonies Allan Donnan a fait débuter les festivités avec les commentaires du président du Panthéon équestre, Mark Samuel. Un toast royal fut porté par le chef de la direction de Canada Hippique, Akaash Maharaj, suivi du bénédicité récité par le président de Canada Hippique, Michael Gallagher. Les convives ont ensuite été ravis d’apprendre que BMO Groupe Financier a décidé de poursuivre sa généreuse commandite de l’événement en 2012.

John Taylor, président de Saut d’obstacles Canada, a agi comme présentateur des prix annuels de Saut d’obstacles Canada. Les récipiendaires de cette année étaient : Harriet Cherry (officiel de l’année), la famille Ziegler et Artisan Farms (propriétaire de l’année), Samuel Group of Companies (commanditaire de l’année) et Pamela Law (bénévole de l’année).

Les intronisés de cette année ont tous été mis à l’honneur sur bande vidéo laquelle faisait voir les nombreuses réalisations et réussites qui ont fleuri leur carrière sportive. Les intronisés ont ensuite été appelés à monter sur scène afin de recevoir leur trophée des mains d’une personne proche de leur succès, avant de livrer leurs impressions truffées d’anecdotes divertissantes.

Événement rassembleur dans le milieu du saut d’obstacles, le gala du Panthéon équestre ravive les plus beaux souvenirs du sport. Pour la première fois, le Panthéon équestre proposait une soirée dansante au son de la musique live du Terence Gowan Band, mettant en vedette la vibrante chanteuse Alana Bridgewater.

« Cette année, l’industrie canadienne était présente en très grand nombre au gala et elle a été reçue avec tous les égards », a dit le président du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada, Mark Samuel. « Je suis tellement fier de mon comité organisateur et de la qualité de cette soirée. J’invite tous les Canadiens à visiter le site Web du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada afin de visionner les archives vidéos de nos intronisés et d’écouter leur discours de remerciement. Nous avons tant d’événements à célébrer dont il faut se souvenir, tant de choses qui nous inspirent. »

L’équipe des Jeux panaméricains de 1991, formée de gauche à droite de Sandra Anderson, Danny Foster, Beth Underhill et Ian Millar. Présentateur: Dr Ken Peterson.  L’équipe a été intronisée au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada. Photos – Michelle C. Dunn

Le Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada a vu le jour en 2006 afin de souligner les contributions exceptionnelles aux sports de chasse et saut d’obstacles. À ce jour, 42 champions ont été intronisés.

Le comité de bénévoles oeuvrant au sein du comité du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada comprend Mark Samuel (président), Jennifer Anstey, Evie Frisque, Muffie Guthrie, Dalene Paine, Jennifer Ward et Nancy Wetmore.

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration, dont la majorité des membres sont élus par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://www.equinecanada.ca/jumpcanada/ pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.