Home / News / Gin & Juice Named as ‘Omega Alpha Horse of the Month’ for July - August 24, 2011

Eventing

Gin & Juice Named as ‘Omega Alpha Horse of the Month’ for July - August 24, 2011 | Print |

Hawley Bennett-Awad and Gin & JuiceEquine Canada has named Gin & Juice the ‘Omega Alpha Horse of the Month’ for July.

Paired with two-time Olympian Hawley Bennett-Awad, Gin & Juice won the CIC 3* division at the 10th annual Event at Rebecca Farm, held in Kalispell, Montana, USA, July 21–24, 2011.
“Equine Canada has named Gin & Juice the ‘Omega Alpha Horse of the Month’ for July.”  Photo Credit— Jim Naismith, Naismith Images Gin & Juice, an 11-year-old bay Thoroughbred mare owned by Bennett-Awad and Linda Paine, had a very good dressage test with an excellent trot tour to start the competition off with a score of 48.6, which left the duo in third. They added only 0.8 cross country time faults and four jumping faults to their dressage score to finish with 53.4 penalties for the win in the CIC 3* division.

“I am so excited that Ginny has been named horse of the month,” said Bennett-Awad, who was also paired with Gin & Juice for their team silver medal at the 2010 World Equestrian Games. “She was a rock star in Montana and I credit Omega Alpha for playing a big role. I have been using Omega Alpha products since Ginny’s big win in the CCI 3* at Bromont in 2009. Ginny has been a work in progress and the thousands of hours in the tack are paying off.”

The next stop for this dynamic pair is CCI 4* Land Rover Burghley Three Day Event taking place in Great Britain September 1-4, 2011, where Bennett-Awad is aiming for a top ten finish.

Bennett-Awad added, “I absolutely love riding Ginny and can’t wait to cross the pond for Burghley.”

The Omega Alpha Horse of the Month program was developed to recognize a performance of exceptional merit by a horse from the disciplines of dressage, eventing or show jumping. Equine Canada is very pleased to have Omega Alpha Pharmaceuticals’ generous support of the horse recognition program. Omega Alpha Pharmaceuticals will be providing the selected horse/rider combination with Omega Alpha product of their choice, up to a value of $1,000.


About Omega Alpha Pharmaceuticals Inc.

Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. is Canadian owned and incorporated in 1992, and with the approval of Health Canada, Omega Alpha Pharmaceuticals has concentrated its efforts into producing and manufacturing herbal supplements and remedies. As a pharmaceutical company, all herbal supplements and health products manufactured by Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. are done so following rigid standards and uncompromising quality. Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. specializes in formulations for enhancing equine health and performance, using the finest natural ingredients available. For a list of the wide range of products for the optimum health and performance of humans, equines and pets, please visit www.OmegaAlpha.ca.

Accueil / Nouvelles / Gin & Juice est nommée Cheval Omega Alpha du mois de juillet - le 24 août 2011

Concours complet

Gin & Juice est nommée Cheval Omega Alpha du mois de juillet - le 24 août 2011 | Imprimer |

Hawley Bennett-Awad Gin & JuiceCanada Hippique a décerné à Gin & Juice le titre de Cheval Omega Alpha du mois de juillet.

Sous la selle de Hawley Bennett-Awad, Gin & Juice a remporté la division CIC 3* lors de la 10e édition annuelle du concours complet Rebecca Farm, qui se tenait du 21 au 24 juillet à Kalispell, Montana, Etats-Unis.
2011_cic3_rebecca_farm_hba_gj_web
Gin & Juice est une jument pur-sang de onze ans dont Bennett-Awad partage la propriété avec Linda Paine. Elle a réalisé une très belle prestation en dressage avec de magnifiques mouvements au trot, ce qui lui a valu d’entamer la compétition avec un score de 48,6 assorti de la troisième place. Le couple n’a essuyé que 0,8 pénalité de temps en cross-country et quatre points en jumping, pour terminer avec le résultat gagnant de 53,4 dans la division CIC 3*.

« Je suis absolument ravie que Ginny soit reconnue comme cheval du mois », a dit l’athlète qui a participé aux Jeux olympiques à deux reprises et qui a été médaillée d’argent en équipe sur Gin & Juice aux Jeux équestres mondiaux de 2010. « Ginny était une vraie rock star au Montana et je sais que Omega Alpha a joué un grand rôle à ce chapitre. J’utilise les produits Omega Alpha depuis qu’elle a remporté une grande victoire au CCI 3* de Bromont en 2009. Ma jument a beaucoup progressé et les milliers d’heures passées en selle rapportent leurs fruits. »

La prochaine compétition pour ce couple dynamique sera le concours complet CCI 4* Land Rover de Burghley qui se tiendra du 1er au 4 septembre en Grande-Bretagne. Bennett-Awad vise une place parmi les dix premiers.

« Monter Ginny me comble littéralement de joie et je me réjouis à la perspective de participer à la compétition de Burghley. »    

Le programme du Cheval du mois d’Omega Alpha a été mis sur pied afin de récompenser une performance exceptionnelle de la part d’un cheval concourant soit en dressage, en concours complet ou en saut d’obstacles. Canada Hippique est très heureuse de pouvoir compter sur le généreux appui d’Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. dans ce programme. L’entreprise remettra  au couple sélectionné une variété de produits de son choix provenant de la gamme Omega Alpha et ce, pour une valeur allant jusqu’à 1 000 dollars.

À propos d’Omega Alpha Pharmaceuticals Inc.
Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. est une entreprise de propriété canadienne qui a été  incorporée en 1992.  Avec l’approbation de Santé Canada, les efforts d’Omega Alpha Pharmaceuticals portent sur la mise au point et la fabrication de suppléments et remèdes à base d’herbes.  Étant une entreprise  pharmaceutique, Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. soumet tous les produits de santé et suppléments à base d’herbes qu’elle crée à des normes rigoureuses, les dotant ainsi d’une qualité sans compromis.  Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. se spécialise dans la création de formules à base des meilleurs ingrédients naturels qui soient afin de rehausser la santé et la performance du cheval. Pour prendre connaissance de la vaste gamme de produits optimisant la santé et la performance, tant chez l’être humain que chez le cheval et les petits animaux, veuillez consulter le site www.omegaalpha.ca.