Accueil / Nouvelles / La formation de cavaliers de Concours complet canadien s’enrichit d’autres candidats en vue des Jeux panaméricains de 2011

Concours complet

La formation de cavaliers de Concours complet canadien s’enrichit d’autres candidats en vue des Jeux panaméricains de 2011 | Imprimer |

Le 5 août 2011 — Suite aux succès obtenus au concours complet CCI/CIC Rebecca Farm de Kalispell, Montana, (22 au 24 juillet) alors que les Canadiens ont enlevé les honneurs de quatre des cinq divisions internationales, le comité de haute performance a ajouté d’autres cavaliers à la formation de candidats en prévision des Jeux panaméricains qui se dérouleront du 21 au 23 octobre prochain.

La formation initiale comprenant six couples cheval-cavalier a été annoncée le 12 juillet dernier. En vertu des critères de sélection, d’autres couples peuvent être ajoutés à ces candidats à l’équipe des Jeux panaméricains de 2011 par les sélectionneurs du comité de haute performance et ce, avant le 31 août prochain. Afin d’être pris en considération par les sélectionneurs, le couple cheval-cavalier doit avoir réussi un certificat d’aptitude pour les Jeux panaméricains de 2011 et il sera évalué en fonction des conditions décrites dans les critères.

Jessica Phoenix et Pavarotti, et James Atkinson sur Gustav, se sont mérité une place comme candidats en raison de leurs prestations gagnantes au concours de Rebecca Farm.

Le championnat de concours complet des Jeux panaméricains de 2011 se tiendra au Club Hipica et au Santa Sophia Country Club de Guadalajara, au Mexique.

Voici la formation par ordre alphabétique :

Cavalier/cavalière et lieu de résidence Cheval
Propriétaire
James Atkinson, Mountain Road, MB Gustav, hongre Oldenburg/TBalezan né en 1999 Carolyn Hoffos
Hawley Bennett-Awad, Langley, BC Five O’Clock Somewhere, hongre TB américain bai, Né en 2001 Cavalière, Sue Church & Kimberley Barron
Rebecca Howard, Salmon Arm, BC
Roquefort, hongre KWPN/TB noir Né en 1998
Cavalière & The Fork Stables
Micheline Jordan, Ottawa, ON Irish Diamonds, hongre, TB canadien, bai, Né en 1998 Cavalière
Jordan McDonald, Oakville, ON
Apple Cider, hongre, KWPN/TB bai foncé Né en 1999
Amanda & Jorge Bemhard
Danica Moore, Salmon Arm, BC Utah B, hongre, KWPN bai Né en 2001 Cavalière
Selena O’Hanlon, Elgin, ON
Foxwood High, hongre, Cheval de sport canadien bai Né en 2003 John Rumble
Jessica Phoenix, Uxbridge, ON
Pavarotti, hongre Westphalien bai né en 2002 Don J. Good









Pour obtenir les biographies de ces athlètes, visitez le site Web suivant : www.equinecanada.ca.    

Le groupe de cavaliers participera tout l’été à des entraînements ainsi qu’à des compétitions, jusqu’à la tenue du camp d’entraînement qui se déroulera en octobre juste avant les Jeux. L’équipe finale, qui comprendra jusqu’à cinq couples et couples remplaçants sera nommée à la fin août.

L’équipe s’entraîne sous la houlette de David O’Connor, conseiller technique international. Ces personnes accompagneront et soutiendront l’équipe tout au long des Jeux : Graeme Thom, chef d’équipe en concours complet, Debbie Fumas, responsable des écuries, Dr Christiana Ober, vétérinaire de l’équipe, et Randy Pawlak, maréchal-ferrant de l’équipe.

Le comité de Concours complet canadien est reconnaissant envers À nous le podium, Sport Canada, le Comité olympique canadien, ainsi qu’envers ses supporters, commanditaires, fournisseurs et amis, qui appuient assidûment les efforts de dépassement de l’Équipe canadienne de concours complet.

Le sport olympique de concours complet comprend trois épreuves distinctes  présentées consécutivement: le dressage, le cross-country et le jumping. À l’issue des trois jours de compétition, le couple cavalier-cheval obtient un score final qui représente l’addition des trois notes attribuées. Le couple qui aura encouru le plus petit nombre de points de pénalité sera déclaré gagnant.  

Aux Jeux panaméricains de 2011 chaque nation admissible peut faire participer jusqu’à cinq couples cavalier-cheval dans la compétition  d’équipe ainsi qu’en individuel (les trois meilleurs résultats s’additionnent en vue de la classification finale). Les nations qui ne peuvent avoir une équipe peuvent faire participer un couple en individuel.

Horaire provisoire pour le concours complet lors des Jeux panaméricains

  • Vendredi 21 octobre - Dressage
  • Samedi  22 octobre - Cross-country
  • Dimanche 23 octobre - Jumping et cérémonies pour les gagnants en équipe et en Individuel

Pour obtenir plus de détails ainsi qu’un horaire plus précis et le tableau des résultats, veuillez consulter le site Web du comité organisateur suivant : www.guadalajara2011.org.mx ou le site Web de la FEI www.fei.org.