Accueil / Nouvelles / Selena O’Hanlon est en tête du classement de l’équipe canadienne de concours complet aux JEM de 2010

Concours complet

Selena O’Hanlon est en tête du classement de l’équipe canadienne de concours complet aux JEM de 2010 | Imprimer |
Selena O’Hanlon - Photo Credit - Cealy Tetley, www.tetleyphoto.comLe 30 septembre 2010—Selena O’Hanlon, originaire de Elgin en Ontario, est actuellement en tête du classement de l’équipe canadienne de concours complet après la première journée de dressage des championnats de concours complet aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech de 2010 (JEM), qui se déroulent du 29 septembre au 3 octobre à Lexington au Kentucky.

Le dressage, la première des trois phases du concours complet, a lieu jeudi le 30 septembre et vendredi le 1er octobre.  À la clôture de la première journée, O’Hanlon est la concurrente canadienne la mieux classée, se retrouvant en 17ème position avec 50,8 points de pénalité obtenus sur Colombo, un hongre Warmblood suédois de 15 ans appartenant à Elaine et Michael Davies.  Hawley Bennett-Awad de Langley en Colombie-Britannique et sa jument baie de 10 ans Gin & Juice, propriété de Bennett-Awad et Linda Paine, est actuellement en 22ème position avec 52,5 points.  Jessica Phoenix de Uxbridge en Ontario, montant Exponential, son hongre Pur-sang canadien de 12 ans, est 32ème avec 60,2 points. 
 
selena ohanon_columbo_dressage_web.jpg
Hawley Bennett_Awad Photo Credit - Cealy Tetley, www.tetleyphoto.com
Jessica Phoenix - Photo Credit - Cealy Tetley, www.tetleyphoto.com

«Nous sommes très fiers des performances de nos cavaliers aujourd’hui.  Nous sommes en bien meilleure position qu’au même moment lors de la compétition en équipe il y a deux ans,» a dit Graeme Thom,  le chef de l’équipe canadienne de concours complet.  «C’est exactement ce que prévoyait David O’Connor, notre conseiller technique international, à ce stade de la compétition.»

Les trois autres membres de l’équipe canadienne de concours complet, Rebecca Howard de Salmon Arm, C.-B., Stephanie Rhodes-Bosch de Summerland, C.-B., et Kyle Carter de Calgary, AB, prendront part à l’épreuve du vendredi 1er octobre 2010.

Suite à la première journée de la phase de dressage, l’équipe canadienne a cumulé un pointage total de 103,3, ce qui place le Canada en 6ème position parmi les 14 pays représentés.  Les équipes sont formées de quatre couples cavalier-cheval et les trois meilleurs résultats obtenus comptent pour le classement final en équipe.  L’Allemagne mène avec un total de 83,80 points de pénalité, suivie de l’Australie qui a actuellement 91,00 points.  La Suède est troisième avec un score de 91,70.

L’Allemande Simone Deitermann est en tête du classement individuel avec 36 points de pénalité grâce à sa performance à bord de Free Easy NRW.  Sa co-équipière Ingrid Klimke et FRH Butts Abraxxas suivent en deuxième avec 41,30 points.  Le britannique William Fox-Pitt, montant Cool Mountain, est troisième avec 42 points.

Le concours complet comprend trois phases de compétition qui se déroulent consécutivement – le dressage, le cross-country et le saut d’obstacles.  80 chevaux provenant de 18 pays participent au concours complet des Jeux équestres mondiaux de 2010.  L’épreuve de cross-country aura lieu samedi, et la phase de saut d’obstacles se tiendra dimanche.  Les médailles en équipe et en individuel seront remises dimanche après la fin de la compétition.

Pour plus de détails sur les Jeux et pour la diffusion des résultats en direct, consultez le site www.alltechfeigames.com.
Jeux équestres mondiaux de 2010

Classement individuel provisoire du concours complet après la première journée de la phase de dressage

  Cavalier      Pays       Cheval      Points
               
1. S. Deitermann   Germany
  Free Easy
  36.0 
2.
I. Klimke   Germany 
  FRH Butts Abraxxas
  41.3
3.
W. Fox-Pitt    Great Britain
  Cool Mountain
 
42.0
4.
 D. Schrade   Germany 
  Gadget de la Cere
  42.5
5.
 P. Tapner     Australia
  Inonothing 
  43.8
6.
J. Paget   Australia
  Clifton Promise
  44.0
7.
S. Bordone          Italy 
  Carrera
  45.2
8.
P. Funnell   Great Britain
  Redesigned
  45.5
8.
L. Algotsson     Sweden
  Stand By Me
  45.5
9.
N. Jonsson   
  Sweden
  First Lady
  46.2
17.
Selena O’Hanlon     
  Elgin, ON
  Colombo
  50.8
22.
Hawley Bennett-Awad   
  Langley, BC
  Gin & Juice
  52.5
32.  Jessica Phoenix  
  Uxbridge ON 
  Calgary, AB
  60.2
 
À propos de Concours complet canadien

Concours complet canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet depuis la base jusqu’au niveau international. Le comité Concours complet canadien comprend douze membres dont deux représentants élus par l’Association des cavaliers d’élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet qui a été adopté, toutes les activités de concours complet  sont régies par ce comité via six sous-comités, avec le soutien de la directrice du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa.  Les athlètes de l’équipe nationale et le programme que dirige le conseiller technique international David O’Connor, sont encadrés par le comité de la haute performance. Pour un complément d’information au sujet de Concours complet canadien, visitez  le equinecanada.ca. - Sport – Concours complet.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.

Novartis Animal Health Canada Inc. est le fournisseur officiel de l’Équipe équestre canadienne, en ce qui a trait au soin des articulations des chevaux participant aux Jeux équestres mondiaux.
 
À propos de Novartis Animal Health Canada Inc.

 Novartis Animal Health Canada œuvre dans la recherche, le développement et la commercialisation de traitements de pointe pour animaux à partir de ses bureaux de Mississauga, Ontario, et son site de fabrication,  recherche et développement situé à l’Ile du Prince-Édouard. L’entreprise répond aux besoins des propriétaires d’animaux de compagnie et d’animaux de ferme et elle est également présente auprès des vétérinaires et de l’industrie de l’aquaculture. Le siège social de la société internationale Novartis est installé à Basel, en Suisse. La mission de l’entreprise canadienne consiste à offrir une gamme complète de produits de santé animale et à contribuer de façon importante à l’ensemble des opérations de Aqua Health, qui fait partie de Novartis Animal Health. Pour obtenir un complément d’informations, veuillez visiter le site Web de Novartis Animal Health Canada Inc., au http://ah.novartis.ca.