Accueil / Nouvelles / Gin & Juice est nommée Cheval canadien de concours complet Omega Alpha du mois de juillet

Concours complet

Gin & Juice est nommée Cheval canadien de concours complet Omega Alpha du mois de juillet | Imprimer |
« Gin & Juice a été désigné Cheval canadien de concours complet Omega Alpha du mois de juillet. »  Photo : stockimageservices.com Le 31 août 2010 — Le comité Concours complet canadien a décerné le titre de Cheval canadien de concours complet Omega Alpha du mois de juillet à Gin & Juice.

Gin & Juice appartient à l’athlète olympique canadienne Hawley Bennett-Awad ainsi qu’à l’Américaine Linda Paine. Cette jument baie pur-sang âgée de dix ans a terminé au quatrième rang de la division CIC3*-W lors du concours Rebecca Farm qui se tenait du 21 au 25 juillet à Kalispell, MT.
« Gin & Juice a été désigné Cheval canadien de concours complet Omega Alpha du mois de juillet. »  Photo : stockimageservices.com
Bennett-Awad (Langley, C.-B.) et Gin & Juice étaient cinquièmes après le dressage avec une note de 49,6. Puis, elles franchissaient le cross-country sans perdre de points à l’obstacle mais avec six pénalités de temps, ce qui leur a donné la troisième place, une avance qu’elles ont toutefois perdue en raison d’un déficit de  huit points en jumping. Le couple a donc glissé en quatrième position et terminé la compétition avec un score final de 63,6.

« Ginny a vraiment fait du progrès cette année. Ses résultats ont été excellents à Galloway Downs, au Rolex, et maintenant à Rebecca Farm, a dit sa cavalière. Je voudrais remercier chaleureusement l’entreprise Omega Alpha qui est un très généreux commanditaire, non seulement du prix du Cheval canadien de concours complet du mois,   mais également de toute l’Équipe canadienne de concours complet. Mes chevaux se portent à merveille grâce aux produits Omega Alpha. »

Concours complet canadien a mis sur pied un programme en vue de souligner les exploits des chevaux de propriété canadienne  représentant le Canada aux concours complets nord-américains.  Concours complet canadien est très heureux de pouvoir compter sur le généreux appui de la société Omega Alpha Pharmaceuticals pour ce programme qui consiste à offrir à chaque propriétaire du Cheval canadien du mois un certificat cadeau de 200 dollars échangeable contre les produits Omega Alpha de son choix.

 
À propos de Concours complet canadien

Concours complet canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet depuis le niveau de base jusqu’au sport international. Le comité Concours complet canadien comprend douze membres dont deux représentants élus par l’Association des cavaliers d’élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet qui a été adopté, toutes les activités de concours complet  sont régies par ce comité via six sous-comités, avec le soutien de la directrice du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa.   Pour un complément d’information au sujet des programmes et activités de Concours Complet Canadien, visitez  le equinecanada.ca. Sélectionnez « disciplines » puis « concours complet ».

À propos d’Omega Alpha Pharmaceuticals Inc.

Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. est une entreprise de propriété canadienne qui a été  incorporée en 1992.  Avec l’approbation de Santé Canada, les efforts d’Omega Alpha Pharmaceuticals portent sur la mise au point et la fabrication de suppléments et remèdes à base d’herbes.  Étant une entreprise  pharmaceutique, Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. soumet tous les produits de santé et suppléments à base d’herbes qu’elle crée à des normes rigoureuses, les dotant ainsi d’une qualité sans compromis.  Omega Alpha Pharmaceuticals Inc. se spécialise dans la création de formules à base des meilleurs ingrédients naturels qui soient afin de rehausser la santé et la performance du cheval. Pour prendre connaissance de la vaste gamme de produits optimisant la santé et la performance, tant chez l’être humain que chez le cheval et les petits animaux, veuillez consulter le site www.oapharma.com.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.