Accueil / Nouvelles / Karl Slezak meilleur Canadien au CIC 3* du Richland Park Horse Trials

Concours complet

Karl Slezak meilleur Canadien au CIC 3* du Richland Park Horse Trials | Imprimer |
Karl Slezak & Charley Farley (par : stockimageservices.com)Le 2 septembre 2009 — Karl Slezak, de Tottenham, en Ontario, à bord de Charley Farley, un hongre de sport irlandais de 13 ans appartenant à Don J. Good, a dominé les participants canadiens dans la division avancée CIC 3* au Richland Park Horse Trials à Richland, MI, qui avait lieu du 20 au 23 août 2009.

Avec une note de dressage de 54,8, n’ajoutant que 4,8 pénalités de temps sur le parcours de cross-country de Ian Stark et ne faisant tomber qu’une seule barre pour quatre fautes dans la reprise de saut d’obstacle, Slezak, âgé de 27 ans, sur sa monture Charley Farly, a terminé avec 63,6 points de pénalité, ce qui lui a valu une huitième place.
Karl Slezak & Charley Farley (par : stockimageservices.com)
Waylon Roberts, âgé de 20 ans et résidant à Port Perry, en Ontario, et son hongre Myrddin’s Sebastian, un cheval de sport canadien de neuf ans, suit Slezak de près avec une dixième position. Roberts, qui s’envolera bientôt pour l’Angleterre afin de participer au CCI 3* Blenheim Three Day Event du 10 au 13 septembre, a ajouté 5,2 pénalités de temps en cross-country à sa note de dressage de 67,2, pour finir avec 72,4 de pénalités au total. Le père de Waylon, Ian Roberts, également de Port Perry en Ontario, montait Kelly Plits et Napalm, un cheval de sport irlandais de 13 ans appartenant à Tracey Newman, lorsqu’il a terminé en 18e position. Robert Holman, de Hawkestone, Ontario, à bord de Catmantoo, un hongre pur-sang américain de 14 ans propriété de Nancie J. Evans, a complété la liste des vingt meilleurs participants.

La médaillée d’or olympique Leslie Law, de Grande-Bretagne, a remporté la division CIC 3* avec Fleeceworks Mystere Du Val, renouvelant ainsi leur victoire de 2008.

Dans la division Intermédiaire CIC 2*, Lindsay Pearce, âgée de 24 ans et résidant à Tecumseh, en Ontario, en compagnie de Tangle Top, le hongre pur-sang américain de neuf ans lui appartenant, ont terminé en sixième position du classement général avec une note de 59,2. Kendal Lehari, 22 ans, de Uxbridge, en Ontario, était à bord de Daily Edition, propriété de Gwendalyne Lehari, lorsqu’elle a terminé en 17e position avec 86,5 points de pénalité.

Tamra Smith, des États-Unis, a remporté la division CIC 2* à bord de Bubbles at Bricky, avec une note de 47,6.

Pour obtenir les résultats complets, vous pourrez consulter le site www.richlandpark.com.

 
À propos de Concours Complet Canadien

Concours Complet Canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet depuis le niveau de base jusqu’au sport international. Concours Complet Canadien comprend douze membres dont deux représentants sont élus par l’Association des cavaliers d’élite. Tel que le prévoit le plan stratégique auquel le sport adhère, toutes les activités de concours complet  sont régies par ce comité via six sous-comités, avec le soutien de la directrice du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa.   Les athlètes de l’équipe nationale et le programme, dirigés par le conseiller technique international David O’Connor, sont supervisés par le Comité haute performance. Pour un complément d’information au sujet des programmes et activités de Concours Complet Canadien, visitez le equinecanada.ca, en suivant les liens Sport et Concours complet.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le equinecanada.ca.