Accueil / Nouvelles / Concours complet : Nicole Parkin remporte une victoire au CCI 2* d’Ocala

Concours complet

Concours complet : Nicole Parkin remporte une victoire au CCI 2* d’Ocala | Imprimer |

2012_cci_ocala_nicole_parkin_lexus_smallLe 27 avril 2012 — À la conclusion de la division CCI 2* du  concours complet d’Ocala (Ocala Horse Properties International Three Day Event) qui se déroulait du 12 au 15 avril,  Nicole Parkin (Orangeville, ON) avait enregistré le meilleur résultat, se positionnant en tête de l’imposante délégation canadienne à ce concours.

Troisièmes après le dressage (43,70), Parkin et Lexus, la jument Hanovrienne de douze ans de Gail Gendrie, ont franchi à la perfection le parcours de cross-country créé par le Canadien Jay Hambly. En saut d’obstacles, une barre renversée leur a coûté quatre points, mais la victoire leur était quand même assurée grâce à une note cumulative de 47,70.

« Lorsque je la monte bien, Lexus est parfaite », a dit la cavalière, qui participera bientôt au CIC 3* Jersey Fresh, puis au2012_cci_ocala_nicole_parkin_lexus_web CCI 3* de Bromont. « J’ai suivi les conseils que Phillip Dutton m’a donnés pour l’assouplir et elle est devenue bien plus facile à monter.  Il est tellement excitant de gagner. »

Sable Giesler (Powassan, ON) et Evil Munchkin, son Holsteiner de onze ans, se sont classés quatrièmes dans cette épreuve – leur première participation à un CCI 2*. À égalité en 10e position après le dressage (55,30), ils n’ont ajouté que deux pénalités de temps en cross-country pour terminer avec 57,30. Rappelons que ce couple a été médaillé d’argent en Junior individuel lors de l’édition 2011 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers. Giesler a rejoint les rangs des Jeunes cavaliers.

Cody Sturgess (Port Perry, ON) et sa jument pur-sang canadienne de onze ans, Imperial Melody, ont pris la huitième place avec 68,80. En selle sur sa jument de sport canadienne de 13 ans, Watson’s Shelbreen, Frankie Simpson (Orangeville, ON), a obtenu une onzième place avec 73,60. Kaleigh Holland (Kelowna, C.-B.) et True Dynamite, une pur-sang de dix ans, se sont classés 13e. Erin MacDonald (London, ON) et Tobaiz, un cheval de sport canadien de dix ans, étaient 15e. Hilary Popiel (Carleton Place, ON) et Grey Max, le pur-sang canadien de huit ans de Paul Popiel fermaient les rangs du contingent canadien en 18e position de ce CCI 2*.

Originaire de Vancouver, C.-B., et vivant désormais à Anthony, FL, Samantha St. Jacques a été la meilleure participante canadienne dans la division CCI 1*. À bord de Jaeda, la pur-sang canadienne de huit ans de Gregory Paull, elle a terminé sur sa note de dressage de 52,5, ce qui lui a valu la quatrième place.

Hawley Bennett-Awad (Langley, C.-B.) et Demello, l’Oldenburg de huit ans de Megan Lepper, n’ont ajouté que quatre points encourus en jumping, à leur note de dressage de 53,10, pour terminer onzièmes avec 57,10.

Tout juste un échelon plus bas on retrouvait Jessica Phoenix (Cannington, ON) sur Patras VR, son Trakehner canadien de onze ans qui se sont classés 12e avec 58,70 tandis que Lesley Grant-Law et What Law, son cheval de sport irlandais de sept ans, prenaient la 14e place.

Parmi les autres concurrents Canadiens classés au top 30 du CCI 1*, mentionnons Stephanie Hodge et Pen Pal (17e), April Simmonds et Impressively Done (19e), Phoenix et A Little Romance (22e), Parkin et Shotgun Express (26e).

C’est Robin Walker des États-Unis qui a remporté la division CCI 1* sur Someday Never Comes.

La prochaine étape inscrite au calendrier canadien du concours complet est le CCI 4* Rolex Kentucky (26 au 29 avril, Lexington, KY), qui sera suivi du CCI/CIC 3* Jersey Fresh (10 au 13 mai, Allentown, NJ) et du CCI/CIC Bromont (7 au 10 juin, Bromont, QC).